Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
27 juin 2007

de l'importance de la date...

Minimoi s'est brulé un doigt au fer à souder.
Elle m'explique: une copine a dit que ceux qui sont nés le 10 aout le jour de la saint Laurent héritent du pouvoir de saint Laurent: ils ne sentent pas le feu!
Yes!! pensais je!!!

Je viens de passer la matinée à l'ANPE à faire le point sur le vide de mon CV et de mon futur professionnel.

Pourquoi s'emmerder à suivre une voie qui n'est pas la sienne?

Vous êtes nés le 10 Aout, certains métiers sont faits pour vous:

- soudeurs
- chaudronniers
- souffleurs de verre
- cuisiniers
- pompiers

Et là, je réfléchis...

Ceux qui sont nés le 25 Décembre, ils suivent quoi comme voie?
Euh?

- Charpentier!!!
- Menuisier!!!
- Couvreur!!!

Pourquoi?
Bah... Ils ne sentent pas les clous plantés dans les membres non?

Prenons mon cas.
Je suis née le 28 Janvier, jour de la Saint Thomas d'Aquin.

Rien à voir avec le Saint Thomas qui doutait de tout je crois bien, sinon j'aurais pu être... euh... employé des services sociaux qui surveille si les RMI-istes cherchent bien du travail?
Ou bien... visionnaire?
Contrôleur des travaux finis?
Inspecteur des impôts?

Saint Thomas d'Aquin est mort sur la route.
J'ai donc choisi d'être marcheuse sans but.

Le 28 Janvier est aussi le jour de la saint Valère.
Ok, je sais, vu mon tour de poitrine, on peut dire que mes seins valère rien.
Je sors tout de suite?
Ah non, c'était le mont, rien à voir avec saint Valère.
M'enfin, si Val erre, j'ai encore bien choisi mon métier de marcheuse sans but non?

Le 28 Janvier est aussi, accrochez vous bien, le jour de la saint Charlemagne!
Parait il que c'est un prénom.
Bah voilà!!
J'ai trouvé mon projet, je peux retourner à l'ANPE pour le développer, et faire tout pour le mettre en oeuvre:
Je veux être EMPEREUR D' OCCIDENT.

Rien que çà, en toute modestie.
Si si, appelez moi .. euh? comment appelle t'on un Empereur au fait?
Son Altesse, c'est pour les rois.
Et un empereur est au dessus de tous les rois, il domine le monde entier!!

Euh? Me dominer moi même me suffira non?
Laouen, Impératrice d'elle même, marcheuse sans but.
Tain... çà le fait!

Publicité
Commentaires
C
À propos de saint Charlemagne, sa sainteté fut proclamée en un temps où la canonisation se faisait à l'applaudimètre : Vox Populi, Vox Dei !<br /> <br /> Il est vrai que le grand Charles qui se rendit plusieurs fois à Rome (http://www.villemagne.net/site_fr/rome-charlemagne.php), fut aussi crédité d'un imaginaire pèlerinage à Jérusalem (http://www.villemagne.net/site_fr/jerusalem-charlemagne.php).<br />
L
c'est pas vrai!!!<br /> alors tu dois être doublement heureux.<br /> Les Suzanne sont des saintes, je le sais.<br /> Damned!! c'est mon 3eme prénom!<br /> bise, et bise à Suzanne
D
Moi je suis né le 11 aout... à la St-Suzanne!<br /> Bize
R
dire que j'ai failli louper cette chronique !! géniale ma grande laouen , oui il faut bien commencer à cirer les pompes , si tu deviens réellement impératrice un jour !? non , sans rire , j'ai bien ri
D
Comment ça bouché ??? C'est une plaisanterie ? Les places sont chères, certes, mais avec le papy-boom, y a des opportunités, surtout en ce moment... Bonjour l'anpe, pffffff !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité