Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
16 juin 2007

sanctuaire en forêt

Quelques photos du chaos rocheux. Dommage, la photo ne rend pas, elle écrase. On dirait des cailloux minuscules, alors qu'ils sont immenses. J'y suis retournée cette après midi, une dizaine de kilomètres de marche pour m'achever.

RIMG0083

Remarquez les fissures "géométriques.

RIMG0087

Hêtre de belle taille, au pied des rochers

RIMG0091

pyramide

RIMG0127

leçon de ténacité: le chêne né de la pierre

RIMG0129

passage étroit. parfois, pour avancer, j'ai du me mettre en biais, ou alors avancer de face, mais glisser un pied après l'autre car il m'était impossible de passer un pied devant l'autre.

RIMG0138

Vue de côté, à mi chemin entre le bas et l'arbre vissé sur le roc en haut

RIMG0140

Pour arriver ici, il m'a fallu me racler le corps pour passer entre 2 rochers.

RIMG0032

Ne pas confondre "marche ou crève", et "passe la marche, et crève"...

Publicité
Commentaires
C
Quant à mon "professionnalisme", je n'ai vraiment aucun mérite.
C
Eh bien Laouen, non, ce n'est pas le fait d'avoir fréquenté "un certain milieu" qui fait que je pourrais connaître ce site, car "j'oeuvrais" beaucoup plus dans l'est. Concernant la dynamique de la végétation, c'est toujours enrichissant de retouver de vieilles photos aériennes ou des cartes postales du début du XXe siècle. Certains ont trop une idée figée de la nature, y compris parmi les naturalistes. L'histoire de la végétation est primordiale pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui ou ce qui pourrait se passer demain.
J
j'adore ta photo de l'Arbre qui se traçe un chemin dans la pierre. Comme quoi la Nature reprend le dessus partout, elle s'inflitre dans les moindres infractuosités ca me fait penser à Jumanji ou la Jungle se répand dans toute la ville.<br /> <br /> Retour à la Nature pour tout le monde ;o)
K
J'aime beaucoup ce site et tes photos, moi qui suis, je crois, avant tout, un regardeur, je trouve bien souvent ton regard acéré, et tes photos témoignent d'un point de vue très personnel sur ce qui t'entoure.
L
fantastique! Cornus: j'ai retrouvé une vieille photo de la vallée en question : le lieu où coule cette rivière est appelée "la vallée". en fait ce sont deux longues crêtes de schistes qui entourent la rivière.<br /> sur la carte postale, qui doit dater des années 1920 (à10 ans près), le site semble très dégagé: quelques arbres, des rochers, végétation rase.<br /> Il est merveilleux de constater à quel point la situation à changé en presque un siècle: la forêt qui entoure la rivière est dense, et comporte de nombreuses espèces.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité