Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
5 juin 2007

arts ty chauds... (ty = maison en breton)

Ce soir, Minimoi, ma fille, chantait avec la chorale de son collège à Muzillac, petite cité morbihannaise, dans le cadre du Printemps des Arts et de la Culture.
Première partie assurée par l'orchestre du collège Saint Exupéry de Vannes: un orchestre de collégiens qui comportait même une contrebasse! joli prestation.
Deuxième partie assurée par les chorales de 7 collèges morbihannais: avec dans l'ordre sur le papier: Séné, Malansac, Questembert, Sarzeau, Vannes, Coëtquidan, Malestroit.
250 jeunes, qui se sont distingués sur le thème "chansons du monde".

Arrrrrgggggghhhhh... je n'en peux plus. Le spectacle était sympa, mais j'ai eu l'impression d'écouter de la musique en pleine forêt amazonienne, par 45 degrés, et 300% d'humidité.
Moi je vous dis: pour se cultivationner, faut être résistant. Et pas que du cerveau!!

Publicité
Commentaires
L
Cornus, je suis tout à fait d'accord avec toi!<br /> mais je n'ai pas développé pour ne pas me perdre dans des considérations ennuyeuses pour le lecteur.<br /> Avec ton professionnalisme, tu as tout résumé en quelques lignes.<br /> la forêt, oui, mais pas n'importe quoi!<br /> décidement, çà me rappelle de plus en plus la conversation de dimanche çà..<br /> et hop! encore un sujet qui dérape: comment passer des arts et de la culture au hammam, à l'Amazonie, et à la gestion forestière française!<br /> :-)
L
JT, je ne connais ni le sauna, ni le hammam!<br /> j'aurais aimé découvrir çà en Syrie, mais en famille c'était génant: manque de silence!<br /> et il faut choisir son hammam: ceux qui ne sont fréquentés que par les touristes ne m'interessent pas. mais le regard des femmes de là bas... même sans prononcer un mot c'est fou ce que l'on peut partager...<br /> <br /> je ne me trompe jamais dans l'usage des mots?<br /> ce serait orgueilleux que de le penser. mes doigts ont parfois tendance à taper ce que je pense, là, tout au fond... et pas forcément ce que je voudrais écrire.<br /> Et Laouen qui ne se trompe jamais, ce n'est pas moi çà! <br /> oserais je dire: il faut aimer jusqu'aux erreurs que l'on fait?
C
Comme tu dis, Laouen, la forêt avance en France. Mais de quelle forêt s'agit-il ? Pas l'idée que je m'en fais. Beaucoup de plantations monospécifiques, de boisements extrêmement jeunes ou simples du point de vue écosystémique et architectural, beaucoup d'essences exotiques, plein de forêts qui ne tournent pas vraiment rond à cause de l'exploitation ou autres...
J
J'ai lu trop vite ton post.... Mais non, Laouen ne se trompe JAMAIS dans l'usage des mots! LOL
J
Je voudrais pas faire celle qui la ramène... mais..... le sauna est au grand nord, absolument sec, tandis que le hammam au sud offre davantage cette impression (et pour cause que c'est son principe même) l'humidité saturée de la jungle équatoriale.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité