Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
5 juin 2007

au delà des murs invisibles...

Une photo qui peut faire rêver
mais qui fera certainement sourire
Vision utopiste d'un espace ouvert,  totalement inconcevable de nos jours.
pas que de nos jours d'ailleurs
depuis que l'homme existe sur terre je crois bien!
Hélas...

RIMG0208

Passé l'instant "sourire", cette image m'interpelle.
Bien au delà de l'aspect "forces de l'ordre, répression, civisme etc".
Imaginez une telle batisse, vide.
Imaginez une prison sans murs, sans portes.
Mettez y des hommes.
Certains s'y sentiraient tout de même enfermés.
Certains se sentent même oppressés par l'air qu'ils respirent.
La prison est en nous
La liberté aussi

Publicité
Commentaires
L
c'est génial!! :-))
B
http://www.toquentete.net/derhu_poulet_a_gogo.php<br /> <br /> allez, pour finir, on va faire un tit tour de ce côté là ;-)
L
j'avais oublié de répondre à cette phrase hallucinante:<br /> <br /> "Il m'arrive souvent de marcher pieds nus quand je me promène à un endroit où "la nature est Elle-même" (ton blog..ou toi par exemple)."<br /> <br /> WAHHHHHHHHHHHHHHH!!!!<br /> <br /> "je" suis un endroit où la nature est elle même!!<br /> merci, merci infiniment et sincèrement
L
:-)<br /> <br /> La Terre n'est qu'un jouet qui suit les règles de plus fort qu'elle...<br /> A nous de ne pas tourner en rond sur la Terre.<br /> Bon ok, vous me direz: si on avance toujours tout droit, vu que la Terre est ronde, on finira par tourner en rond..<br /> comme je l'ai toujours dit: à force de regarder loin vers l'Est, je finirai par voir derrière moi...<br /> Rassurez vous, je vais bien! Je vois aussi devant moi.<br /> En fait, voir devant, voir derrière, je m'en moque. je ne veux voir que l'instant.<br /> <br /> loin de moi l'idée de lancer un "wanted mort ou vif" sur toi!<br /> j'étais juste curieuse... en général, ceux qui débarquent ici ont du mal à pousser la porte, et à prendre le train en marche, ce n'est pas ton cas.<br /> <br /> l'adresse mail est la bonne?<br /> génial...<br /> et génial l'idée de laisser le choix aux enfants.<br /> nous sommes là pour les protéger, pas pour les entraver.<br /> j'aime l'idée de l'arc(nous) qui ne sert qu'à envoyer la flèche (l'enfant)... (Kalil Gibran, le prophète).<br /> Pourtant, la flèche va là où l'arc l'a dirigée...<br /> notion de liberté étrange encore une fois...<br /> <br /> décidément, cette gendarmerie fantôme nous entraine très très loin!
V
Il m'arrive souvent de marcher pieds nus quand je me promène à un endroit où "la nature est Elle-même" (ton blog..ou toi par exemple)...Si pour le faire je demandais son avis à dame Nature, j'attendrais toute l'éternité avant d'avoir une réponse...seul le vent pourrait être favorable à ma demande. Pourtant, lui ne fait que passer...<br /> <br /> Pas la peine de lancer un "Wanted,Mort ou vif" sur inconnu(e).Tu n'as rien trouvé sur moi, parce que je n'ai rien à cacher...et rien à montrer non plus.<br /> Je ne suis que... du vent! pas un ouragan.:-)<br /> <br /> Passe le mur invisible... Ya pas de Mr Bond ici..(quoi que ça me plairait bien... et puis non je n'aurais pas le temps de "savourer" les merveilles que tu nous présente). <br /> <br /> Par contre l'adresse à se tordre de rire est bien la mienne! Mes parents ne m'ont pas demandés mon avis à ma naissance...Mes enfants, eux, ne porteront que les noms quils choisiront...à leur naissance.<br /> ;-)<br /> <br /> Pourquoi la terre tourne en rond si il n'y a réellement pas de murs, invisibles soient-ils ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité