Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
30 mai 2007

123 soleil! profitez en, çà n'a pas duré...

Dans la série "visitez ma Bretagne qu'elle est belle", voici le château de Trédion, Morbihan.
J'espère avoir le droit de publier ici mes photos. Sinon, en dédommagement, je viendrai tondre la pelouse, merci.

Trédion, charmant village du fin fond du Morbihan des bois. Haut lieu du vtt breton.
Hier, après 2 mois sans toucher à un vélo et quasiment un an sans en faire je n'ai rien trouvé de mieux que de m'avaler 80km de routes ensoleillées. Besoin de lumière, et d'air frais, après un week end arrosé.
J'ai bien fait d'ailleurs, vu le temps de ce matin.
J'avais prévu un joli parcours champêtre, qui incluait la mythique côte de Cadoudal, lieu de grandes batailles cyclistes professionnelles lors du Grand Prix de Plumelec.
Argh.. quand on n'a même pas fait 1000km de vélo en un an, et qu'on roule en moyenne... 20km tous les 15j, Cadoudal c'est indigeste!

Point de photos de Laouen sur deux roues, mais quelques unes du château et de son étang recouvert entièrement ou presque de nénuphars:

RIMG0038
RIMG0042
RIMG0046 RIMG0053 RIMG0064


Encore un château qui ressemble terriblement à la ruine du Bois du Loup.
L'architecte devait être le même, ou alors ils copiaient tous sur leurs voisins nobles dans le coin!
Pfff... quel manque d'originalité :-)

Aux dernières nouvelles, le rideau de pluie est totalement opaque: jamais vu des gouttes aussi denses est grosses.
En plus, elles ont une densité vraiment particulière, et frappent les vitres bizarrement.
Hier matin il faisait 5 degrés.
D'ici à ce qu'il neige...

Bientôt, j'arracherai les plans de tomates (mourants) du jardin, et j'y planterai des nénuphars...

RIMG0045
 

Publicité
Commentaires
N
Alors un jour il faut que tu viennes voir Göttingen ! C'est une belle ville. Je serais ton guide :-) Mais moi-même je ne serai pas en Allemagne la dernière semaine du juillet, je vais à Paris ! C'est drôle hein ? Toi tu viens dans mon pays et moi je visite le tien...<br /> <br /> Oui la France est un pays roman comme je dirais.<br /> <br /> En effet il y a des émissions vraiment intéressantes sur arte, mes préférées sont "karambolage" et "le dessous des cartes". L'unje est émission sur les différences entre la France et l'Allemagne (culture, quotidien,...) et l'autre parle de géopolitique. Mais peut-être que tu les connais.
L
Göttingen... j'entends encore Barbara chanter...<br /> je ne connais pas non. En fait, je ne connais rien de l'Allemagne, à part Heidelberg, et la Forêt Noire. C'est assez loin de Stuttgart, Göttigen.<br /> Je serai à 100km de Stuttgart, et je ne pense pas que je pourrai aller plus loin. Nous aurons déjà plein de jolies villes à visiter: Calw, Herrenberg, Tübingen...<br /> <br /> Pour le fossé, je pense qu'il existe entre tous les pays. Mais la France est plus près de l'Italie, ou de l'Espagne, que de l'Allemagne ou de l'Angleterre.<br /> Différence de culture, de mentalité, et aussi vieilles rancoeurs du passé.<br /> J'espère que cela changera, avec les générations futures.<br /> <br /> Plus de culture française en Allemagne?<br /> Il faut que tu fasses de la politique! <br /> je suppose que tu regardes souvent Arte. C'est une très bonne chaine.
N
Ah c'est vraiment beau le chateau !<br /> Pour répondre à tes commentaires: Je suis d'accord avec toi, mais ça me dérange quand-même un peu, je veux un peu plus de culture française en Allemagne.<br /> Et ton annecdote est intéressant, mais je me demande, ce fossé n'existe-t-il pas entre toutes les nations ? Pays différents, coutumes différents, différents poinst de vue...<br /> Et puis 40 ans c'est pas si vieux que ça et je crois que ça me plaîrait de t'entendre parler. Non je ne suis pas de Stuttgart, j'en ai parlé parce qu'on y avait fait un voyage de classe, il y a trois ans je crois... ah comme le temps passe vite... Moi j'habite près de Göttingen, tu connais ?
L
pas le pérou.. il suffirait que ce soit l'argent-tine et çà suffirait..<br /> beuh, c'était nul!<br /> :-))
M
j'ai deux ou trois jours de congés par semaine..<br /> le mardi et le mercredi..<br /> je peux rentrer le lundi soir et retour jeudi matin...<br /> pour le moment bleu reste ...histoire de voir si ça va finir par augmenter...<br /> sinon....<br /> on verra à la fin de l'année...<br /> ça à l'air de redémarrer...mais c'est quand même pas le pérou!!!<br /> :)))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité