Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
28 mai 2007

le bricolage de l'aprem...

Moi qui n'avait plus pesté contre un ordi depuis plus de 6 mois, je viens de lâcher tout un chapelet d'injures menacé de faire finir la bête au garage au milieu des outils de jardin, regardé la fenêtre (fermée) en rêvant de l'y faire passer, et finalement, lâché prise, descendu les escaliers, ouvert la porte, respiré... enfin.

Comment?
Mon Mac déconne?
Oh non, lui, il va bien...

Je viens simplement d'installer le PC des enfants dans la chambre de la grande.
Première question: mais qu'est ce que tous ces fils???? @#&$*€£%‘{¶«¡Çø!!!
Deuxième question: mais çà pèse un mort!!! y  a quoi là dedans?
Troisième question: mais où se branchent les fils????
Quatrième question: à quoi sert ce cable.. il doit être en double. ah non!!
Cinquième question: pourquoi mes cheveux volent quand j'allume l'ordi, le ventilo serait il croisé avec un rotor d'hélico?
Sixième question: pourquoi fait il aussi un bruit de rotor d'hélico?
Septième question: c'est quoi ces 2 fils? le son de l'ordi.. çà se branche où? 3 trous, 2 fils, j'essaie toutes les possibilités et...
PAS DE SON
pourtant, un fil beige, un fil vert foncé, et 3 trous : rose, vert clair, et bleu c'est logique non?
Huitième question: le numéro du psy le plus proche, c'est?

Tain... plus de 6 mois que je n'avais aucun ennui informatique, à part mes pannes d'internet dues au réseau téléphonique défectueux!!!

Aux dernières nouvelles, le son s'est mis à marcher, par miracle.
Par contre, avant que je leur mette internet là dessus, il va se passer un certain temps: le temps est assez mauvais comme çà, un virus est trop vite attrapé. Tain'... moi qui ne savait même plus que çà existait!

Publicité
Commentaires
L
celui des gamins est un bidouillage incroyable.<br /> une "base" packard bell qui 10 ans (le processeur initial devait être un 166mhz), clavier et moniteur d'origine.<br /> Tout le reste est bidouillé. DD de 60 ou de 80, carte mère, athlon 2600, et xp pro. avant il avait 2000pro, qui déjà était bien plus stable que son windaube98 initial!<br /> le problème c'est que mon fils (et ma fille aussi finalement) passent leur temps à tout "tester". et pas mal de trucs disparaissent...<br /> m'enfin, même le PC que j'avais l'an dernier n'était pas un modèle de stabilité. bonjour les crises de temps en temps!<br /> par contre, son système (xp pro version... spéciale :-)) était très bien.
J
MDR les PC du bon vieux temps pas de la tarte les nouveaux modèles sont beaucoup plus stables qu'avant je crois bien que ca fait trois ans que je n'ai pas eu un seul plantage !!!!!!!! Pas croyable hein ;o)
M
Oui courage Padawan Laouen, grand et compliqué est le côté obscur. Que la force pommée soit avec toi !
B
ptêt que faut lui expliquer gentiment qu'il N'EST PAS un hélico !!! et qu'il n'a pas besoin non plus de te refaire ton broching que tu as eu la flème de faire ce matin :-)<br /> lui expliquer pour finir qu'il est un ordinateur, un PC en l'occurence (kof kof kof) cette race d'ordinateur est parfois un peu lente à comprendre, mais si on est patient, ça peut faire une bonne équipée !<br /> Courage !!!<br /> <br /> PS : moi aussi j'avais oublié le mot "virus" !!! ça existe encore cette antiquité ??? (lol)
M
j'ai eut moins de mal avec mon pc d'occas qu'on a acheté ensemble!!!<br /> :)))))<br /> j'avais pas de son..<br /> un ptit tour avec google..et j'ai trouvé un super site<br /> touslesdrivers.com<br /> ya un truc qui t'analyse ce que tu as dans ton pc,et te donne la liste des drivers compatibles...<br /> j'ai donc cliqué sur le lien qui était proposé pour la carte son...<br /> et deux minutes plus tard,la musique était revenue....<br /> je sais<br /> t'as pas encore internet....mais ça peut servir pour quand tu l'auras!!!<br /> <br /> pour l'antivirus,je peux te mettre le mien sur un clef,comme ça tu l'installes avant de faire la connection....<br /> <br /> je peux te filer aussi mon photoimpact...histoire de te rendre compte qu'il n'a pas à palir devant le photoshop de tes rêves!!!<br /> :)))<br /> <br /> pour la connection,mon pc d'occas a bien accepter la clé wifi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité