Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 mai 2007

avis à mon lectorat sous internet explorer (j'ai pas dit électorat hein!)

Il a fallu que je poste environ 2000 messages sur ce blog pour qu'un de mes lecteurs, Christophe, ose m'avouer:
On te lit centré, c'est chiant!

Là, tout s'est écroulé: mes illusions, ma table de jardin en plastique où repose mon Mac, ma Tour Eiffel en Kapla, mon château de 2577894 cartes...
Par la suite, d'autres lecteurs ont confirmé, en rajoutant:
"on croyait à un effet de style de ta part"...

J'étais verte de honte, rouge de colère, blanche de dépit,  ressemblant à un drapeau italien sur blog.

Après un rapide tour de mon lectorat, il s'est avéré que tous mes lecteurs sous Firefox et Safari me lisaient "aligné à gauche", c'est à dire comme j'avais réellement posté mon message.
Ils voyaient aussi ma bannière.

Tous mes lecteurs sous Internet Explorer et dérivés voyaient mon texte centré, et pas ma bannière.

Damned, mais pourquoi???????

J'ai pensé un moment convertir par la force ce lectorat fidèle à l'empire Micromou, mais je me suis dit que par ces temps où la démocratie et le droit de penser sont en péril, ce serait agir contrairement à mes idées: "born to be wild"...

Je m'en suis donc allée, honteuse, poser cette question insoluble au premier abord, sur le forum de Canalblog.
Car il me fallait réagir!
Vu les tartines que je vous étale ici parfois, les lire centrées c'est l'indigestion de Laouen assurée, et je ne fournis pas la verveine pour soulager votre estomac.
Je n'osais même pas imaginer ce que vous avez du endurer pour me lire...
Et je suppose aussi que nombre de ces lecteurs sous IE ont du cesser de me lire, fatigués de torturer leurs yeux.

Après vérification de mon blog par les maitres es Canalblog, on m'a demandé de supprimer certains termes de mes lignes achetez aime elle, et d'en rajouter d'autres.

Je vous demande donc ce soir, à vous qui me lisez sous Internet Explorer, de me dire en commentaire si vous voyez ma bannière, et si vous lisez mon texte aligné à gauche, mais NON COLLE CONTRE LES BORDURES.
Pour cela il vous faudra peut être vider cache et cookies de votre navigateur, celui ci ayant gardé l'image de mon blog qu'il avait vu précédemment.

Un petit oui me permettrait de dormir sereine cette nuit!
Bon, faut pas pousser non plus, çà ne me donnait pas des insomnies, mais quand même
1200 pages lues par jour en moyenne, dont 50% sous Explorer, çà a du faire augmenter la consommation de Doliprane!
Et les consultations chez  l'ophtalmo.

M'enfin... peuvent pas adopter un renard de feu aussi...
Ou tous passer sur Mac?
Non mais...

Publicité
Commentaires
J
C'est tout le problème de compatibilité entre les différents navigateurs internet. Les concepteurs de site internet professionnels testent toujours leurs réalisations sous toutes les moutures juste pour etre au mieux ! Pas simple du tout de réaliser un truc qui s'affiche correctemment dans tous les navigateurs disponibles. A savoir quand même que si Firefox commence a etre plus utilisé par les utilisateurs de PC les 80% continuent de se servir d'Internet Explorer :o(<br /> <br /> Ceci dit la toute nouvelle version d'IE est beaucoup mieux et ton blog aüpparait parfaitement bien justifié des deux côtés pour le texte et la Bannière bien visible ;o)
L
il aurait fallu me le dire avant!<br /> vous avez du subir çà pendant 6mois, et je ne faisais rien car je ne savais rien.<br /> quand je pense.. vous avez du croire que j'avais de droles de gouts en "style de blog"!!<br /> :-)
G
Oui, c'est vrai, c'est bien mieux de gauche à droite et dans ce graphisme.<br /> Je vieillis sans doute, ça devenait un peu dur à lire d'un seul coup de tête. <br /> Maintenant j'ai plus de plaisir à lire ta prose ;)<br /> Je reviendrai, donc !
N
Laouen ! Enfin !! Tu n'es plus centrée et JE VOIS TA BANNIERE ! Qu'elle est belle ! QU'elle est BEEEEEELLEEUUU ! Je ne te le disais pas, mais je croyais que tu le savais, moi, que non seulement c'était centré, mais tout écrit en gros et les commentaires tous collés les uns aux autres !<br /> Et ben ! C'est bien plus agréable maintenant. Bisous de pâte de fruit, non, de caramel au beurre salé ! ça colle bien au dentier.
L
salace de fruits, oh oui, oh oui, oh oui..<br /> ah non! c'est salade de fruits<br /> ou pâtes de fruits!<br /> :-))))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité