Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 mai 2007

la peche miraculeuse? tu parles...

Comme tous les lundis, c'est catéchisme pour P'tit Troud.

Ce matin, une belle histoire.

Deux pécheurs (de poissons, pas des pécheurs à confesser) se lamentent de ne rien attraper.
Jésus qui passe par là leur dit: "jetez votre filet à droite de la barque!"
Il rajoute: "et ne le lachez pas sinon il coule", mais çà ce n'est pas dans l'histoire.
Les pécheurs obéissent. Ils tentent de remonter le filet, mais il est tellement plein qu'ils ont du mal.
En récompense, ils donnent des vêtements à Jésus.
Question de Laouen: "Mééé, Jésus se baladait nu?"
Réponse de P'tit Troud: "bah oui, il faut croire."
Suite de l'histoire:
Pour aider les pécheurs à remonter le filet, Jésus plonge à l'eau.
Réflexion de P'tit Troud:
"Il est bête Jésus! Pourquoi il n'a pas plongé tout nu? On vient de lui donner des habits, et il les mouille, c'est n'importe quoi! Il aurait du s'habiller après".

Conclusion de l'histoire: on a beau tout savoir, faire des miracles, on ferait mieux parfois de réfléchir...
Comme quoi, personne n'est parfait, même pas le fils de Dieu

Publicité
Commentaires
L
Marie Annick: on m'a dit: il y a deux sortes d'écoles privées. Les écoles privées, et les écoles privées catholiques.<br /> Ici, les cours de catéchisme se font le lundi matin, pendant les horaires de classe.<br /> Je sais que je ne suis pas obligée de les lui faire suivre, mais il serait mis de côté dans un petit coin (on me l'a fait comprendre gentiment) et regarderait ses copains suivre le caté. Je le laisse avec eux, car pour l'instant, je considère que ce qu'il apprend fait partie de la "culture générale".<br /> Et çà me permet de sourire le lundi soir. :-)
M
je dois être un peut trop vieille pour comprendre tout : <br /> mes enfants ont suivi leur scolarité dans une école puis un collège puis un lycée PRIVE et n'ont JAMAIS eu l'obligation de suivre le cathé qui y était enseigné - ils n'ont d'ailleurs pas fait de communion - IL N'Y A AUCUNE OBLIGATION A MA CONNAISSANCE POUR QU'UN ENFANT MEME SCOLARISE DANS LE PRIVE suive les cours de cathé.<br /> il s'agit de la volonté des parents à faire suivre ou non cet enseignement à leur progéniture mais il en est peut être autrement dans ta région...<br /> Pour ma part je suis farouchement opposée à cet enseignement mais respecte ceux qui le pratique -
L
Méry: j'y ai pensé en écrivant mon post, à ce côté "politisé" de la fable.<br /> Déjà, Jésus avait choisi son camp...<br /> Mon fils prend le catéchisme comme des jolies histoires parfois un peu bizarres à écouter.<br /> Il sera le seul de sa classe à ne pas faire sa communion, car non baptisé, et doté d'une mère farouchement laïque. Je n'ai pas eu le choix pour l'école, ici nous sommes sinistrés en écoles publiques. Mais l'école est sympa, c'est le plus important. Par contre, mon portefeuille en prend un coup... L'école publique la plus proche doit être à 15km, mon portefeuille en aurait aussi pris un sacré coup! Et bonjour les problèmes d'horaires...
L
Elle est géniale François!<br /> J'en oublierais presque mes problèmes de centrage de texte.. :-))
F
Le proviseur du collège où est scolarisé Jésus convoque ses parents et s'exclame:<br /> Cela n'est plus tolérable , votre fils sème la pagaille ! A la cantine , il multiplie le pain, il change l'eau en vin et à la piscine , il marche sur l'eau !...<br /> De retour chez eux , Marie et Joseph s'entretiennent avec leur fils: tes bêtises au collège sont insupportables, si tu continues, tu peux mettre une croix sur ton week-end de Pâques !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité