Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
8 mai 2007

nausée...

Bon appétit...
Prenez le temps de regarder cette vidéo, et celles qui suivent (liens sur la page Dailymotion).

La modification génétique des animaux que nous consommons est en marche.
Mangez du porc.
Vive Monsanto.
Vive Word Company...

Mais bon... Tant qu'on a du gasoil pour mettre dans nos voitures hein?
Le pire, c'est d'être impuissant.
Y a des jours, je voudrais me réincarner en Jeanne d'Arc, pouvoir faire quelque chose.



Monsanto veut breveter le porc - 4/4
envoyé par titus_pullo

Publicité
Commentaires
Y
Stéphane, tape "Bellepomme" (1) et "Veillerette" (2)dans Google, tu auras des réponses aux questions que tu te poses...<br /> <br /> (1) Cancérologue<br /> (2) Président du Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures
L
Stéphane: tu as du te tromper dans ton commentaire (et je te comprends, la phrase serait plus logique comme tu l'as écrite)<br /> c'est:<br /> travailler plus pour gagner moins<br /> merci de ton passage
S
Je savais que l'on nourrissait les porcs avec n'importe quoi mais je ne savais pas que ça avait pris de telles proportions<br /> En tous cas,dans le doute,je ne mangerais plus de porc et j'éviterais aussi les volailles bas de gamme.<br /> Sinon,je rappelle que notre futur président est favorables aux OGM;si nous devenons tous stériles et malades,qui va pouvoir"travailler plus pour gagner plus"?adieu retraites et protections sociales...<br /> je serais curieux aussi de connaitre les effets des engrais et pesticides sur l'homme;en tous cas,cela fait 5 ans que j'en utilise plus dans mon jardin et ça ne m'empêche pas de récolter fruits légumes et fleurs.<br /> Merci pour l'info!
F
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais j'ai lu tous les commentaires.<br /> <br /> Et si la Nature n'avait pas dit son dernier mot ? Il me semble qu'il ne faudrait pas grand'chose pour réduire à néant ou simplement calmer une humanité qui outrepasse la mesure en matière d'environnement. <br /> <br /> Je garde une certaine espérance persuadé que l'homme n'est pas forcément le fleuron de la Nature. Il y a eu une terre avant l'homme ; il pourrait y avoir une terre "après" l'homme. <br /> <br /> Tout cela, dit au conditionnel ! Et ça me sert aussi le coeur parfois de me dire que mon fils comnnaîtra une nature de plus en plus dégradée. Pour l'instant il s'en fiche, rivé du matin au soir sur son ordi.
L
tu as raison. tout est allé trop loin, et il n'y a certainement pas d'autre issue que d'aller au bout.<br /> Croire que l'on peut encore faire quelque chose en s'unissant, c'est bien, mais c'est utopiste.<br /> Tu n'as vraiment jamais rencontré quelqu'un qui accepte de revenir en arrière?<br /> Tout dépend de ce que tu appelles "en arrière".<br /> J'ai grandi "dans une autre époque", moi qui n'ait que 40ans: sans salle de bain, avec les toilettes au fond de la cour sans chasse d'eau, sans chauffage dans les 3/4 de la maison. nous mettions des grosses pierres sur le poele à charbon, que nous enroulions dans un chiffon le soir, pour rechauffer nos lits, et parfois, l'eau gelait dans les chambres. l'été par contre, les draps étaient mouillés de transpiration, car il faisait 35 ou 37 dans les chambres.<br /> Pas de télé, à peine une radio à lampes.<br /> Et le soir, on se parlait, sur les escaliers de la place...<br /> <br /> Et revenir à cette époque, qui n'était pas vraiment la fin des années 60- début 70 mais plutôt le début du siècle ne me gênerait en rien.<br /> Je peux laisser ordi, chauffage électrique, télé, robots ménagers dont je ne me sers jamais.<br /> Je peux même laisser ma voiture, j'ai deux pieds, même si je vis à 5km du bourg.<br /> J'ai vécu à la dure, c'est pour cela aussi que ce qui vous semble "des expéditions", ou "des stages de survie" ne sont pas des épreuves pour moi.<br /> Je suis d'accord pour revenir en arrière, mais je sais que c'est impossible.<br /> Je reconnais dans tes paroles un peu de la philosophie orientale, une sorte de fatalisme sans en être. <br /> C'est la vie, se perdre...<br /> J'ai mal surtout pour nos enfants.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité