Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
8 mai 2007

Laouen, sa vie, ses oeuvres.. pfff...

Pendant quatre jours j'ai tenu la boutique de Mélusine, partie sous d'autres cieux.
Pendant quatre jours, je n'ai pas tourné mes pouces, j'en ai profité pour me les peinturlurer parfois.
La preuve:

RIMG0006

Bon ok... Je suis censée peindre un truc vert et bleu et les tubes d'acrylique que j'ai devant moi sont rouge, ocre, marron, noir et blanc.
Je venais de peindre des petits voiliers aux voiles ocres, voilà pourquoi.
Mais je peints aussi des petits footballeurs, au maillot bleu portant le numéro 10.
Excusez ma tenue, mon décoiffage savant (il pleuvait et le vent soufflait fort aujourd'hui).
Le sèche cheveux sur la table, ce n'est pas pour me faire belle après la pluie, mais pour sécher les plaques de porte!!

Si vous faites un tour à Rochefort en Terre, allez faire un coucou chez Mélusine dans sa petite boutique.
Si vous êtes très sages, je vous dédicacerai un footballeur sur commande! Vous imaginez, l'illustre Laouen signant une oeuvre que vous accrocherez à votre porte?
Non, je rigole: ce n'est pas parce que j'ai peinturluré que je vais me la péter et me prendre pour une artiste!!
M'enfin, qu'est ce que je suis sérieuse quand je peints!
çà me redonnerait presque l'envie de me remettre à l'aquarelle.

RIMG0003

Et hop, une retouche, une...

Publicité
Commentaires
B
J'ai un ami qui travaille dans l'imprimerie...<br /> Je sais pas si ça peut servir laouen?<br /> <br /> Et envoyer le "manuscrit" par le net, ça marche pas ?<br /> <br /> C'est ptêt des suggestions et questions idiotes, mais on sait jamais ;-)<br /> lol, le ridicule n'a jamais tué personne (sinon, je ne serai plus là depuis longtemps)
L
çà y est? c'est confirmé?<br /> tes fées dans un château n'auront peut être pas la bonne tenue... mais elles sont si colorées, c'est gai au moins!<br /> <br /> Dourvac'h: artiste moi? oh que non!! surtout pas avec un pinceau d'ailleurs!<br /> par contre je commence à grincer des dents en relisant mes deux romans. on ne se fait éditer que par piston, et je ne connais personne.<br /> Si mon blog m'avait servi à me faire "repérer", cela aurait été un miracle. je crois bien qu'ils ne seront jamais publiés ces deux livres, et çà me désole.<br /> Même pas essayé d'ailleurs, pas les moyens actuellement d'envoyer des tonnes de papiers imprimés aux maisons d'éditions, pour les voir finir à la poubelle direct, çà coute trop cher.
M
doudou j...PDR aussi!!<br /> :)))<br /> c'est vrai que c'est en cherchant sur "google' des photos d'epaves de camaret,que je suis tombé chez laouen (voir le livre d'or"...et que suite à notre première rencontre au sana d'huelgoat,notre "amitié" est passé du virtuel au réél....<br /> et de voisine de departement on est devenu voisine de "village"...<br /> va falloir qu'on de le fasse ce "retour à huelgoat" avant mon "depart" au chateau...<br /> et oui....<br /> ma petite boutique ferme à la fin du mois,car mes petites mains,au lieu de peindre et découper,vont aussi dorénavant éplucher et cuisiner!!!!<br /> <br /> et comme tu le dis..pas besoin de me "dechirer" ou de me la "peter" dans l'un ou l'autre des cas!!!!<br /> :)))<br /> <br /> ps<br /> <br /> au chateau ya une boutique..et j'ai l'autorisation d'y vendre ma production..!!!!<br /> va juste falloir que mes petits sujets changent d'époque et qhe je les habille plus "XVIè" (siècle..pas arrondissement"!!!)<br /> :)))
D
Laouen, j'espère bien que tu vas te prendre DORENAVANT pour une artiste, "te la péter" comme les autres m'enfin, avec les doigts peinturlurés & en descendant (lentement) les escaliers chromés en colimaçon des galeries branchées, etc. etc.<br /> <br /> Bah, il faut bien rire de soi...<br /> <br /> Les "vrais" (grands, peut-être) artistes que j'ai connus par les web-logs sont :<br /> <br /> - discrets<br /> - généreux<br /> - prodigalité<br /> - tenaces<br /> - des femmes<br /> <br /> Bon, ça te rassure ?<br /> <br /> N'oublie JAMAIS que tu en es une, d'artiste : tiens ! pense à tes photos de sylves et leurs lumières extraordinaires...<br /> <br /> Que de modestie décourageante... (et deux belles photos "en situation" !)<br /> <br /> Allons, téléphone illico - en douce - à tes dix galeristes habituels...<br /> <br /> Amitié créative.<br /> <br /> PS : tes visites me manquent... (deni aticle "breton"...
L
euh? oui Doudou, nous l'avouons.<br /> la prochaine fois, on fera pire!<br /> euh?<br /> pire, çà existe?<br /> MDR<br /> <br /> oui, elle a peut être raison la voisine, j'avais pas particulièrement envie de causer.<br /> pas forcément à cause d'elle, mais de tout le groupe de nanas qui passent leur temps sur le muret. je me sentais pas "de leur monde"...<br /> alors j'ai préféré rajouter des cheveux sur les petits footballeurs. j'ai perdu la main! et parfois y a eu des réactions bizarres avec le vernis..<br /> j'ai replongé mon nez dans mon bouquin aussi, et au plus je lisais, au moins j'avais de conversation.. fou ce que j'ai écrit, vraiment.<br /> Tain'.. je l'ai vécu pour l'écrire... "vécu" à plusieurs sens.<br /> de relire ces lignes çà m'a choquée. je me suis revue "dans cet état", c'était effrayant.<br /> <br /> peindre des petits sujets, c'est si relaxant à côté...<br /> mais certains peintres doivent aussi "se déchirer" pour créer. heureusement, ce n'est pas ton cas, hein Mélu!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité