Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
7 mai 2007

joignons nous à deux mains?

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui:

Chers amis,
Comme je vous sens un peu tristes aujourd'hui, j'aimerais vous réconforter un peu, à ma façon.
Vous dire que ça sert à rien d'aller se balancer dans la vilaine, de changer de pays comme si c'était mieux ailleurs, de devenir héroïnomane, de faire une dépression, de stocker des armes de violer les mémères à visons, de foutre le feu aux bagnoles, ou alors, pour le plaisir....
On connait le programme de sark*ozy : en gros, politique ultra libérale, répression, communautarisme et édulcoration de la loi sur la laïcité, immigration choisie.
On n'empêchera pas tout, mais on peut quand même rester vigilants, et anticiper les conneries.
Pour que les prochaines lois soient discutées, et pas seulement au parlement, pour qu'elles soient l'occasion de débattre, parce que si une majorité de français à voté à droite, tout le monde ne suivra pas le prochain gouvernement de façon inconditionnelle. Il y a des libéraux farouchement opposés à l'immigration choisie, par exemple, ou au relookage de la loi de 1905. La misère donne mauvaise conscience, le RMI n'est pas encore supprimé...
On pourrait multiplier les exemples.
Alors, à défaut du grand soir, on peut peut être se calmer les nerfs et affuter nos arguments ?

J'avoue que j'ai hésité entre sourire, rire, ou mourir de rire.
L'auteur de ces lignes a tout à fait raison!

Et voici ce que je lui ai répondu:

Il était temps que je reçoive ton message, la Vilaine commençait à être froide, et je nage très mal.. Ah bon? j'étais censée m'y noyer? l'instinct de survie certainement...
Tout à fait d'accord avec toi, inutile de tomber dans la dépression, ou de mettre le feu aux tracteurs (ici, peu de voitures).
Profitant honteusement du système, étant une assistée, un cas social, faisant vivre grassement mes enfants grâce au RMI (pourquoi bosser alors qu'on me paye à rien foutre?) , j'ai tout de même une légère angoisse face au futur proche. Va t'il me falloir tordre le cou à des poulets dans un abattoir à partir de 4h du mat pour manger? Pfff... c'était si amusant de ne rien faire...
L'heure est au retour au calme, ne soyons pas plus agités que Joe Dalton,  pardon, Monsieur le Président de NOTRE République...
Votons dans le bon sens lors des législatives qui devraient suivre, et si pour une fois chacun oubliait son nombril pour avancer ensemble, ce serait déjà un grand pas.
Car ensemble, tout devient possible!!!
nan, çà je viens de le rajouter, et c'est dommage car çà aurait fait sourire ceux qui auraient lu cette phrase.

Quoi que.. violer les mémères à visons, c'est tout de même tentant: les visons n'ayant pas le droit de vote ils n'ont pas pu s'exprimer démocratiquement.

La vie est belle, il pleut, je souris...
Tiens, une mémère à vison... çà me donne des idées...

Publicité
Commentaires
C
Si si ! d'autres personnes ont bien compris le message et les réponses aussi d'ailleurs!<br /> je crois que certains auront mal en se réveillant après avoir voté Sarko,je ne suis pas sûre que tous ont compris son programme!je viens de lire un blog où une "séniore"(avec un vison certainement!) avait des propos plus qu'arrogants et rigides:petit copier-coller et après je m'arrête ;) <br /> "Nicolas Sarkozy a la volonté de sortir le pays de son tropisme pleurnichard, quémandeur et revendicatif - si typique de la pensée de gauche, de son idéologie victimaire: « ce qui m'arrive est de la faute des patrons, des flics, du racisme, de Sharon, de Bush, d'Israël, du chômage, de la terre entière, mais jamais de moi, de ma lâcheté, de ma paresse, de mon immoralité. » Est venu le temps d’appeler un chat un chat. "<br /> Bobo mon petit coeur,c'est assez blessant,mais si peu étonnant!<br /> <br /> Allez profitons un peu de ce jour "férié" tant qu'il existe encore!<br /> On ne se recroisera peut-être pas car je "blog" en passant et par hasard,mais je vous souhaite bonne vie,bonnes rigolades,bonnes photos...et doucement avec les visons!
L
Christophe, personne n'a du comprendre ton commentaire à part Kleger, Karagar, Cornus, et tes lecteurs.<br /> çà va mieux les nausées?<br /> :-)
L
pourtant tant de provoc Marie Annick?<br /> parce qu'avec le RMI je me retrouve à découvert tous les mois, qu'on me regarde dans la rue parce que ma voiture est pourrie, parce que j'ai du mal...<br /> mais que jusqu'à maintenant, personne n'osait me dire: "c'est à cause de personnes comme vous que la France va mal"..<br /> moi, je pensais justement que si j'allais mal, c'était parce que la France allait mal...<br /> question de vison, pardon, vision des choses.<br /> mon jardin n'a pas de fond, je vis au milieu des champs.<br /> mon jardin c'est le monde finalement, mais quand on regarde loin on finit par voir derrière soi vu que le monde est rond.
C
Et moi je renifle ton odeure derriere ton oreille droite en sentant ta main se crisper sur la mienne...<br /> :)
M
Pourquoi tant de provoc. dans les propos ??<br /> il faut peut être regarder un peu plus loin que le fond du jardin...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité