Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
27 février 2007

chasse aux trésors

La Bretagne, ses menhirs, ses galettes saucisses, son cidre chantant, ses ajoncs qui piquent, et ses petits souvenirs à ramasser gaiement en famille!!!
Petit inventaire des souvenirs à cueillir sur le camp de Coëtquidan:
(à force, je vais finir par me faire repérer! Je me demande encore comment est ce possible qu'aucun militaire du camp ne soit arrivé sur ce blog..)

RIMG0005
Grenade d'entrainement, remplie de plâtre (enfin je le pense). 2 types de tête.
Joli bleu, tranchant sur le roux des fougères,  facile à repérer.

RIMG0006

Diverses pièces de ferraille, abandonnées lors des tirs d'exercice au fusil mitrailleur.
Si par hasard, un militaire débarque ici, peut il me dire à quoi sert chacune de ces pièces svp?
Avec la devinette du jour: qu'est ce que la petite tige en acier chromé avec un joint torique en haut à droite?
goupille quelconque, autre chose?
Je vous mets la photo en détail, cliquez pour voir plus gros:
RIMG0008

Et enfin, les munitions:

RIMG0011

les deux de droite font très "suppositoire" non?
détail:
RIMG0018

5.56, je suppose que c'est le calibre. rien à voir avec le département 56!!

Avouez que c'est presque aussi passionnant que mes photos de  menhirs hein?
D'ailleurs, si vous dressez quelques balles de mitraillette, enfoncées dans la terre, vous créez un champ de menhir pour lombrics, fourmis, et autres bestioles vivant à ras le sol. (sans vous fatiguer en plus)

Avis aux lecteurs:

Je tiens à préciser que ces objets ont été ramassé sur des zones où la circulation civile est autorisée.
Je tiens aussi à préciser, que nous, civils qui vivons près du camp, nous savons quelles sont les routes autorisées à la circulation, et que tout le reste du camp est territoire interdit.
Alors, si durant les vacances, il vous vient à l'idée de fureter dans ce coin là, n'allez pas dire: "mééééé, Laouen elle le fait bien elle"!!
Je ne vous connais pas, noméo!!!
Donc, en bref: ne faites pas la même chose sans savoir. Il ne faut pas confondre une grenade avec un pied bleu (lespita nuda, champignon comestible excellent), ni une balle de FM avec une pomme de pin. Je ne voudrais pas que par ma faute le camp se transforme en circuit touristique, garni de promeneurs aux paniers d'osier.
Qu'on se le dise...
Autre recommandation: des photos, ok, mais des photos des installations, du matériel en activité, ou des hommes: in-ter-dit.
Bon... J'en ai assez dit pour éviter la prison? :-))

Publicité
Commentaires
N
vous avez là de jolie petite partie de grenade (vrai ou d'enteinement )<br /> <br /> vous avez donc:<br /> <br /> 3 cuillères<br /> <br /> 1 ressort qui sert a expulser la cuillère après le dégoupillage <br /> <br /> 1 goupille (le pièce qui ressemble a un porte clés <br /> <br /> et la pièce en haut a droite se met après le ressort, en contact avec la cuillère. Quand elle est expulsée elle laisse le percuteur faire sa couse ce qui lui permet de faire explose la charge (ici elle est minuscule)
E
Bonjour !<br /> <br /> Il se trouve que hier matin, alors que je me promenais dans la forêt d'Oissel, en Seine-Maritime, je suis tombé sur les mêmes grenades ! Beaucoup étaient disloquées, mais j'en ai récupéré une assez bien conservée, et je pensais qu'elle servait pour la "chasse aux sangliers", puisque dans le coin il y avait beaucoup de traces de suidés. J'ai trouvé aussi une balle-"suppositoire" blanche, et une sorte de...rectangle blanc, comme si des balles blanches étaient collées entre elles, et formaient une rectangle, avec sur le côté de celui-ci un petit fil se terminant par une espèce de clé en métal. Hum...je suis du genre à enquêter, et à fureter partout ! Alors...ces découvertes m'intéressent beaucoup ! ^^
L
c'est le percuteur de la renade contenue dans le bouchon allumeur ;)
F
je confirme ce que l'ancien armurier a dit et pour moi le ptit truc chrome n'est autre qu'une piece de la grenade (le percuteur sous la palette a mon humble avis) voila sinon bien que toute les munitions sur les photos soient inoffensives, il n'est pas a exclure que des munitions non eclatées soient présentes sur le site.
C
Eh oui Karagar, merde, c'est Cornus qui ramène sa fraise ! D'un autre côté, ce n'est pas un truc qui me passionne. Je n'aime pas les armes militaires (qui sont laides à tous points de vue), j'ai juste été immergé malgré moi là dedans.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité