Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
28 février 2007

1860

2, 1859.
Les chiffres du jour.
Ce blog a deux ans aujourd'hui, et il compte 1859 messages. Et 2 autres enfouis dans les oubliettes du blog, qu'il m'arrive d'aller relire. Parfois. De moins en moins souvent.
Deux ans, çà veut dire quoi?
Je n'ai plus RIEN de commun avec celle que  j'étais il y a deux ans.
Aujourd'hui, je me sens plutôt bien. Les pieds sur terre, la tête dans le ciel.
Et il y a deux ans? Et si la fée du Val sans Retour me proposait sur un coup de baguette magique de revenir deux ans en arrière?
Je crois bien que je le ferais. Je le ferais, ce n'est même pas la peine de se poser la question.
Et je referais mes erreurs?
Disons que je les referais, différemment. Car ce n'étaient pas des erreurs.
Certains écrivent: des remords, plutôt que des regrets.
Je n'ai ni l'un ni l'autre.

Je me souviens du 28 Février 2006.
J'avais écrit un truc comme: ce blog a un an, je vous laisse la clé, le champagne est au frais, le gâteau aussi, moi je n' ai pas envie de fêter cet anniversaire.
Je n'ai pas non plus envie de fêter celui là.
Car pour qu'anniversaire il y ait, il faut une date de référence.
Et entre le 28 Février 2005 et le 28 Février 2007, il y a juste une similitude de dates.
Entre les deux, une autre dimension. Il n'y a pas d'anniversaire, car le mot "anniversaire" ferait référence à quelqu'un qui n'est plus: Laouen, version 2005.

Et pourtant, tous ces mots tressés les uns après les autres, ce n'est pas  un lien entre Laouen d'aujourd'hui et celle d'hier?
Le changement n'a pas été brutal, il s'est fait lentement, et parfois plus brutalement.

Vraiment, je n'aime pas les anniversaires.
Tiens?
Le soleil vient de montrer le bout de son rayon. çà ne durera pas. Mais çà, çà se fête!

Publicité
Commentaires
N
Je n'aime pas les anniversaires non plus car ils ont un goût d'artificiel, je trouve. Votre blog a belle allure et comme vous le soulignez votre qualité d'écriture (du moins, le peu que j'ai lu) est préférable à une quantité plus importante dans laquelle il est plus difficile d'apprécier. Cela dit, je trouve que votre espace est tout de même très bien fourni, quantitativement parlant. J'en connais d'autres qui sont nés ce jour...
M
tu sais<br /> on peut faire un blog,autrement que dans le but d'avoir un max de visites..<br /> regarde,bleu<br /> il n'a quasiment aucun lien<br /> il ne commente quasiment personne<br /> et il s'éclate avec ses images (xxx) et ses textes...<br /> :)))<br /> il se fait plaisir à lui..<br /> je peux le comprendre..<br /> je ne suis pas vraiment comme lui!!<br /> :)))<br /> je ne suis pas accro des stats<br /> mais j'aime bien avoir des visites!!<br /> :)))<br /> et dans quelques jours je vais réouvrir ma boutique<br /> et ça sera peinture les 9/10 è de mon temps<br /> et le net<br /> on verra...<br /> et comme dit "bleu"<br /> <br /> "tout ce qui est dit,<br /> est dit,<br /> pour dire<br /> ce qu'on ne veut pas dire"!!!<br /> bizzzz
L
BBgrisou: ceux qui lisent le blog depuis 2ans savent, moi, je n'ai plus le courage d'en parler!<br /> j'en parle, de l'annif du blog, mais je ne l'ai pas fêté. il fut un temps où je postais 5 messages/jour mini, plus personne ne pouvait suivre!<br /> depuis un moment, je passe très peu de temps sur le blog, et sur le net en général. çà se ressent dans mes stats, et surtout dans le nombre de commentaires.<br /> pour faire peter les compteurs, il faut passer 25h/jour sur le net, lire 25478 blogs/jours, laisser des comm partout, faire de la pub pour son blog de manière déguisée, bref, çà devient un métier!<br /> pourquoi? simplement une satisfaction perso.<br /> je n'en ai ni le courage ni l'envie!<br /> il y a une vie à côté du net, même si cette vie c'est parfois rester à ne rien faire, lire, rêver devant un coin de ciel bleu quand il daigne être bleu.<br /> je n'ai aucune envie de devenir le blog le plus "productif" de la catégorie "journal intime". pour celà il me faudrait poster 10 messages par jour pendant 6 mois mini... 10 messages vides d'interêt le plus souvent.<br /> Le jour où l'envie d'écrire me reprendra, c'est sur du papier que je le ferai.<br /> <br /> je remercie tous ceux qui me lisent, alors que je papillonne à gauche à droite, sans aller pointer chez eux tous les jours...<br /> oui, sincèrement, merci.
B
Que t'est-il arrivé de si terrible que cela pour ne pas aimer fêter les anniversaires ?<br /> Et pourtant tu le fêtes à ta manière l'anniversaire de ton blog, puisque tu en parles le jour "anniversaire" de sa "naissance".
M
bon alors <br /> bon anniversaire pas à toi...<br /> mais à ton "blog" !!<br /> :))<br /> moi j'oublie pas<br /> que c'est grace à tes épaves de camaret<br /> que le mien existe!!!<br /> :))))<br /> <br /> voir le livre d'or pour les curieux<br /> ça vaut le détour!!!<br /> :))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité