Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
22 février 2007

Brocéliande. l'Arbre d'Or

RIMG0106

A l'orée du Val sans Retour:
L'Arbre d'Or
Oeuvre de François Davin
Le Val sans Retour a brulé pendant 5 jours en 1990
Un incendie terrible.
Un de plus, après celui de 1976
Ce châtaignier est recouvert de feuille d'or
Et entouré d'arbres brulés
Au sol, du schiste rouge dressé.

En été, des cars de touristes l'assiègent
En hiver, le Val sans Retour n'est que paix.
Oeuvre étrange, qui ne laisse pas indifférent
Belle, ou ridicule, dérisoire ou magique.

Je retourne demain au Val sans Retour
(j'adore l'idée de retourner dans un endroit d'où on ne revient pas!!)
Si le temps le permet

Publicité
Commentaires
A
Oups, abrite...
A
Qu'est ce que j'ai pu me perdre, là bas... Peu de panneaux touristiques... en même temps, ce n'est pas un mal. La forêt a gardé une authenticité (certes un peu relative, mais quand même). <br /> J'adore aussi le village de Tréhorenteuc, enchassé entre deux collines de schiste rouge... Le château de Comper vaut le détour aussi. Il habrite pour ceux qui ne le savent pas un cercle assez étonnant : le Centre de l'imaginaire arthurien, association de passionnés du cycle des légendes arthuriennes.<br /> Merci Laouen pour cette promenade...
N
Brocéliande ! Un de mes endroits préférés. J'y ai parcouru des kilomètres et des kilomètres... à pied. Jamais en période touristique. C'est un enchantement.
L
bah Honey, viens faire un tour par là, je t'emmenerai dans le Val sans Retour, et promis tu en ressortiras vue que la fée Morgane n'y perdait que les hommes!<br /> Daniel: tu connais les prix du collissimo pour le Canada? des arbres brulés j'en connais plein, il me reste à les recouvrir de feuille d'or<br /> Jo: c'est voulu. certainement pour éviter que chacun veuille récupérer un "souvenir de Brocéliande". non que la feuille d 'or ait de la valeur, mais certains sont si cons!<br /> moi, je me contente de ramasser des morceaux de schiste rouge (pas ceux de la photo). entre les pierres et moi c'est une longue histoire.
J
C'est extraodinaire ces schistes dressés sont là naturellement ou bien l'artiste les y a mis ???<br /> Quelle curieuse "oraison funèbre" pour une forêt !<br /> Bon écoute, je t'en mets dans une enveloppe à bulle et te l'envoie par courrier ordinaire !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité