Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
19 février 2007

rose et vert...

Réjouissez vous: je suis toujours là! Ma voiture n'a pas explosé.  Moi si, mais c'est une autre histoire!
Hier, je suis donc partie en vacances en compet au Cap Fréhel.
Là, je me suis baladée une grosse heure sur le sentier côtier entre Fort La Latte et le Cap concentrée et reposée avant ma course.
Pour m'échauffer, mon coéquipier G, 9 fois champion national n'a rien trouvé de mieux que de me dire: viens rouler sur la route, je vais te montrer la côte jusqu'à Sables d'Or, on se fait 15km çà fait du bien reconnait bien le parcours mais ne force pas trop.
Je l'ai suivi, ainsi que notre champion régional vétéran, sur la route côtière fortement vallonnée et ventée.
Ils roulaient à leur allure d'échauffement, ce qui correspondait, pour quelqu'un qui n'a quasiment pas touché à un vélo depuis un an, à une course contre la montre.
G avait dit: 15km tranquille, un quart d'heure quoi!
J'avais répliqué, verte de peur: méééééé???? 15km en 1/4h çà fait du 60km/h!!!!
Reusement, nous avons mis plus d'un quart d'heure...
Au départ de la course, les fauves lâchés, je suis tombée sur le côté de fatigue j'ai fusé comme l'éclair. Durant toute la course j'ai pédalé à côté de mon vélo, raté mes trajectoires, suis tombée dans les ronces (aïe bobo), bref, je me demande encore comment j'ai réussi à ne pas finir dernière (certains avaient peut être suivi le champion de France jusqu'à Marseille aller retour pour s'échauffer.. :-))

Après la remise des trophées, nous avons terminé la soirée par un sympathique repas préparé et servi par des gens sympathiques.
Apéro jus d'orange, chips et caouètes à volonté, soupe de légumes maison, charcuterie à gogo, vin eau, fromage, gâteaux avec un "x" car on s'en est mis plein la panse, café, pour l'astronomique somme de deux 2 euros (je l'ai écrit en chiffres et en lettres pour ceux qui penseraient à une faute de frappe).

Tous savaient que ma super5 Ferrari n'était pas en état de rouler de nuit sans que je risque ma vie, alors mon coéquipier A m'a proposé de m'héberger dans un de ses gites.
Dommage... Deux de ses vaches avaient vêlé la nuit dernière, j'ai raté l'animation du dimanche soir!
Fin de soirée chez A...
Pendant que les dames buvaient une tisane, les messieurs ajoutaient du lambig (calva breton) dans leur eau chaude sucrée.
La nuit fut rude: je n'arrive jamais à dormir après une course, mon sang "bout"...
Inutile de préciser que la route du retour fut longue et hasardeuse...

Au milieu de nulle part, j'ai déniché un lieu qui me parle très fort. Une lande désolée, où se dressent les squelettes noircis des ajoncs brulés, et quelques pins non totalement consumés. La vie reprend, le vert tranche sur le rose. Au milieu du brouillard, j'ai couru vers le sommet de la crete, oubliant la fatigue.

C'était un interlude rose et vert...
Rose comme le grès rose du Cap Fréhel.

RIMG0027

Rose, comme les crêtes du côté de Brocéliande...

RIMG0160

Vert, comme la mer tout en bas des falaises.

RIMG0058

Vert, comme la mousse, les jeunes ajoncs éclatants, les sédums et les graminées sur la lande renaissante.

RIMG0166

Et qui va se taper encore une fois un diaporama à s'endormir se régaler avec mes albums photos hein? C'est vous!

Publicité
Commentaires
C
J'ai parfois du mal à distinguer les couleurs pour les raisons que l'on sait, mais là, j'aime beaucoup ces photos. La mousse est probablement un Polytric ou genre proche.
B
Merci pour ces photos magnifiques !!!<br /> Je me suis permis de les partager à mes ami(e)s les plus proches... Et ils les ont beaucoup aimées
M
C'est beauuuu !!!
J
Je voulais écrire HUMOUR qui te "décape" ! Pardon mais mes doigts ont déraillé ...
J
D'abord j'ai bien ri à ton récit (toujours ton humeur qui te "décape" ...) puis je me suis esbaudie sur tes photos "roses" de mer ! Tu devrais écrire un livre ! Et oui on se régale et merci donc (même si cela te fait ch... !). Et au fait, cette verveine citronelle, arrivée ou perdue ???
Publicité
Derniers commentaires
Publicité