Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 janvier 2007

le côté lumineux de la force

Excusez moi, mais je suis d'une humeur de coyote n'ayant pas dévoré quoi que ce soit depuis une bonne semaine...
Mon frère que je n'ai pas vu depuis des années vient de faire un passage express chez moi, accompagné d'un de ses potes.
Le pote en question n'a pas voulu rester, ils sont repartis aussitôt arrivés, ou presque. Il lui faut le dimanche complet pour se remettre de 1100km de route alors qu'ils conduisent à deux.

Je me souviens, dans une autre vie, avoir fait des tirées de 1200km en m'arrêtant exactement 8 minutes pour faire le plein de gasoil. En hiver, sous le déluge, le verglas, et sans avoir dormi depuis presque 48h.
Tout dépend de ce qui est au bout de la route.
Au bout de cette route là, il y a avait un coin de forêt qui m'a fait me retrouver. Tout çà pour çà, et rien que çà.

Fou la force intérieure que l'on peut avoir, parfois.
Fou, ces montagnes que je pourrais soulever, déplacer, ronger de mes dents, raser de mes ongles, ou tout simplement aimer, comme la montagne doit l'être.

Cette force là, c'était un peu comme l'énergie du désespoir. Tenir, ou lacher définitivement.
Je rêve d'une force pareille, encore plus immense, pourquoi pas, délivrée, non pas par le désespoir, mais par "autre chose".
Mettez ce que vous voulez entre les "".
Une force à la fois sereine, calme, et violente. Et toujours imprévisible, libre, libre...

Entrer enfin dans "le côté lumineux de la force"...

Il existe, demandez à la famille Skywalker!
M'enfin... Dieu existe aussi parait il, vous l'avez rencontré vous?
Je sais qu'il existe (pas Dieu, le côté lumineux de la force).

Alors peut être, un jour... J'y entrerai. (Notez que  je n'ai pas écrit "re-entrerai", on ne recommence jamais, on ne fait que commencer autre chose).

Fin de la pause ordi, le tigre de Sibérie à jeun depuis 6 mois a bouffé le coyote, et retourne au déblaiement des dernières tonnes à emporter..

Publicité
Commentaires
H
j'aime bien lire "lâchez-vous" ça me fait tellement marrer, que j'en oublie mon commentaire!<br /> :-(
W
de coucher sur un plan dur...
L
et voilà le genre de commentaire qui me fait me tordre de rire...<br /> cherchez pas à comprendre, moi je sais.<br /> <br /> mon cher confrère,<br /> j'ai examiné les radiologies de madame Laouen avec attention, mais je ne peux déterminer l'origine exacte de ses douleurs dans le bas de la colonne vertébrale.<br /> Madame Laouen présente un coccyx un peu plus long que la majorité des homo sapiens sapiens, elle se l'est déjà felé il y a quelques années.<br /> Ceci expliquant celà, je prescris à madame Laouen de ne se promener qu'avec un coussin tendre et moelleux ficelé autour du postérieur au cas où elle tombe sur le fessier<br /> recevez, mon cher confrère, blabla, blabla..<br /> <br /> :-)))
W
Pour finir de deblayer...preserve ton dos ! ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité