Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
16 janvier 2007

risquer (repasse)

Dans mes stats, 2 lignes sur Albert Cocoz, guide de haute montagne.
Un an et demi ont passé depuis que j'ai copié ici son texte sur "le risque", trouvé au hasard sur un blog ami depuis disparu.
Les mois passent, et les lecteurs aussi.
Qui, de ceux qui passaient ici en juin 2005 sont encore là?
JT, chez qui j'ai  piqué ce texte et Martinlothar, pour les plus fidèles. D'autres anciens passent parfois, sans forcément laisser de traces.

Alors pour vous, ceux qui débarquez, ou ceux qui n'avez pas eu le courage de remonter le fil jusque là, je le recopie

Rire, c'est risquer de paraître fou 
Pleurer,c'est risquer de paraître sentimental
Rechercher les autres,c'est s'exposer aux complications
Dévoiler ses sentiments,c'est risquer de montrer sa vraie nature
Trainer ses idées,ses rêves devant la foule,c'est risquer de les perdre
Aimer,c'est risquer de ne pas être aimé en retour

Vivre,c'est risquer de mourir
Esperer,c'est risquer le desespoir
Essayer c'est risquer l'echec

Mais il faut prendre des risques car ne rien risquer c'est plus hasardeux

Celui qui ne risque rien,ne fait rien,n'a rien,n'est rien

Il peut eviter la souffrance et la tristesse mais il ne peut
apprendre le vrai sens des sentiments
du renouvellement,de la sublimation
de l'amour de la vie

Enchainé par ses certitudes,c'est un esclave
Il a abandonné la LIBERTE

Seul celui qui risque est LIBRE

J'avais rajouté:
"Alors, je suis libre!!!!"
Depuis, les risques se sont succédés, les accidents de la vie.
Juin 2005, c'était une autre vie, un autre monde. Entre les deux, un gouffre dont on ne revient pas.
J'accepte désormais d'être de l'autre côté.

Je suis passée pour folle.
Je suis passée pour sentimentale.
Je me suis exposée aux complication, je me suis même retrouvée écrasée dessous.
J'ai montré ma vraie nature.
J'ai perdu mes rêves
Je... nan, on saute cette ligne là.
Je suis morte.
J'ai été désespérée.
J'ai subi l'echec à un point incommensurable.

J'ai fait.
J'ai eu. Je n'ai plus, j'aurais encore.
Je suis.

J'ai gueulé en silence sous la souffrance et la tristesse.
J'ai compris le vrai sens des sentiments.
Je me suis renouvelée.
Je veux me sublimer.
J'aime cette  putain de vie.

Je ne suis pas un esclave
Et je suis libre...

Publicité
Commentaires
L
JT: on peut le faire!!!<br /> par contre je dois partir à 15h00, pour l'école.<br /> ou alors je mets mon fils en garderie..<br /> çà nous laissera un peu de temps pour faire de l'ethnologie version Ikéa.<br /> j'avoue honteusement privilégier les fameuses bétisedontonnepeutsepasser aux trucs vraiment essentiels.<br /> histoire de mettre ma touche perso chez moi!<br /> surtout les tapis, les coussins, les bougies, les lampes.<br /> bon ok, les tapis chez Ikéa c'est pas çà, mais çà te met de la couleur pour moins de 5euros.<br /> à demain!
L
Tompooce:<br /> il en est sur les blogs comme dans la vie.<br /> tu vas discuter, en fac, ou dans la rue, avec 100 personnes, et combien deviendront des relations suivies, voire même des amis?<br /> Très peu.<br /> Dans le monde du Net, il est facile de cliquer sur "fermer", et d'oublier ceux que l'on lit, et ceux qui nous lisent.<br /> Mais parfois, le Net vous apporte des relations fortes; Je n'emploie pas le mot "amis", car l'amitié c'est quelque chose d'immense et de rare (rare dans l'intensité)<br /> logique, ces relations là sont rares, et c'est certainement aussi pour cela qu'elles sont fantastiques.<br /> merci d'avoir laissé un petit mot
J
yesssssss, je suis dispo dès 13H30, faire du tourisme dans ce pays labyrinthique en ta compagnie est un programme très stimulant! LOL<br /> Penses-tu qu'on puisse prévoir un reportage sur la faune des lieux? les fameuses *bétisesdontonpeutpassepasser* par exemple?<br /> LOL
T
Pour ma part, je débarque. Et ici, et sur canalblog.<br /> Les lecteurs vont et viennent sur les blogs, très peu deviennent des contacts intéressants ( je parle par expérience ). Ce qui est sympa, en revanche, c'est que des amis viennent sur son blog pour y laisser des petits mots cools :-)
L
demain je pense!<br /> si j'en ai le courage. une table et des chaises à aller chercher.. et toujours quelques bétises avec, on peut pas s'en passer.<br /> je t'appelle.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité