Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
6 janvier 2007

si vous me cherchez, je suis zailleurs (2)

Petit passage express sur l'ordi.
C'est en grimpant sur la remorque, quand le tracteur s'est mis en route, que j'ai pensé: meeeeeeeeeeeerde!! mon appareil photo!!
Bah voilà! Pas d'appareil pour immortaliser ce moment déjà immortel.

Inutile de dire qu'il faisait un temps breton.
Même ici, au fin fond de la brousse, rares doivent être ceux qui déménagent en Massey Ferguson.
Les étagères Ikéa semblaient ridicule dans l'énorme remorque à trainer des cordes de bois.
Le grand frigo, droit comme un "i", ne craignait pas d'être écrasé non plus.
çà remuait, çà remuait... Tiens bon la vague et tiens bon le vent, hisser haut etc...
Même po eu le mal de mer!

Oui... Un déménagement comme on en a rarement vu.
Oserais je dire: un déménagement comme on en a jamais vu?
Euh?
çà se pourrait bien...

Kôa?
Vous voulez des détaux? (pluriel de détail)
Et puis quoi encore non?
C'est MON déménagement!!!!

Les ravioli de "midi" étaient bons. C'est vite fait, et çà garni les petits estomacs affamés. (nb: il n'y a pas de "s" à ravioli car c'est le  pluriel de raviolo)

Désormais, me voilà locataire d'une maison à demi vide, presque propre.
Et d'une maison à demi pleine, totalement dégueu.

D'ailleurs, en fin d'aprem, je me suis déménagée au supermarché pour acheter balais et autres produits nettoyants.
Permettez que je m'enfile ma 2eme assiette de ravioli du soir, et j'y retourne.
çà  va chauffer, brosser, lessiver, javeliser dans tous les coins.

Et je peux vous dire une chose:
Un déménagement, plutôt que de couper les pattes (j'ai mangé des ravioli çà tombe bien), çà motive!

Attention, la Laouen se transforme en tornade blanche, çà va déménager!
Euh?
çà a déjà déménagé toute la journée?

Ben oui, mais çà va déménager d'une autre manière...
Il y a tellement de manières de déménager...

Je profite: mes doigts sentent un drole de parfum.. Mélange subtil de ravioli, de feu de bois, d'odeurs étranges de déménagement qui ne partent pas au lavage.
Bientôt ils sentiront la javel.
D'ici à ce que je me refasse des ravioli en rentrant tout à l'heure...
Non, non et non.

Seul le manque révèle les bonnes choses?

Je m'en retourne dans ma 2eme maison, privée de ravioli, de chocolat, et de déménagement...

-Euh?
-Madame Laouen, vous avez une question à poser?
-Vi
- Allez y
- Le bail que j'ai signé, il dure combien?
C'est pour savoir, on y prend gout aux déménagement...

A tout à  l'heure, si j'ai le courage, pour les photos de mes produits d'entretien.
C'est tout ce que vous pourrez voir... Le tracteur dort au chaud depuis longtemps

Publicité
Commentaires
E
Une tornade blanche, tu me fais rêver !<br /> Bienvenue chez toi alors.
L
çà, çà me rappelle une certaine époque! une coloc mémorable, dans un superbe domaine viticole près de Beziers, quand j'etais en ecole de Commerce apres la Fac.<br /> des soirées décalées, où nous dansions sur les musiques les plus ringardes possibles. je ne citerai pas de nom pour ne pas m'attirer les foudres de certains fans arrivés sur mon blog par hasard.<br /> Toute la promo se retrouvait chez nous, et nous arrosions çà copieusement.<br /> Un soir, un fils de cultivateur a décidé de nous épater. Il a démarré le gros Massey Ferguson du proprio, qui créchait au manoir voisin, et nous avons fait le tour de la propriété en hurlant "je n'ai besoin de personne en Massey Ferguson.<br /> Inutile de préciser que le lendemain, notre proprio était particulièrement agréable en nous abordant...<br /> C'était il y a... 17 ans.<br /> Euh?<br /> Je viens de rentrer, je frotte à la javel depuis 2h, j'ai les yeux qui brulent, mais une drole de lueur tout au fond.<br /> Sur la route, le Massey du voisin est garé sagement.<br /> En général, ici, on enlève pas les clés sur les véhicules... niark niark<br /> je mets ma tenue de Brigitte Bargeot, et j'y vais!!<br /> <br /> Plus sérieusement: parmi les chansons BB-esques, je préférais Bonnie and Clyde..<br /> çà me correspond plus.<br /> Même en connaissant la fin?<br /> Oui, même.<br /> Au moins, ils ont vécu...<br /> <br /> P'tain! ce comm est long comme un post.<br /> P'tain, certains ne lisent pas les comm, alors je copie colle en post, na!!
J
Bon courage pour ce déménagement, ton aménagement, et tout le nétoyage qui va avec.
V
tu n'as besoin de personne en Massey Ferguson !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité