Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
25 décembre 2006

laouen nedeleg

Vu sur une vitrine de Rochefort en Terre:

RIMG0032

 Laouen

nedeleg

En Breton: "Joyeux Noël"

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Laouen, c'est "joyeux"
Quel pseudo etonnant j'ai choisi..

Le roitelet étant un tit oiseau joyeux,
les Bretons l'ont nommé "Laouenanig"

Et Laouen(anig) vous souhaite encore

Laouen nedeleg

Et le Père Noël frappa à l'écran...

perenoelquisortdel_ecran_

Publicité
Commentaires
B
Nedeleg laouen ! J'espère que tu as passé un joyeux Noël. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour le Jour de l'an et bien sûr pour 2007. Bloavez mad !
J
Ca y est le cadeau de Noël est venu Laouen après mon premier commentaire la page s'est rafraîchie et Hop voilà que je voie ta bannière grise anthracite ??????????? Etonnant non ? C'est l' effet Noël on dirait :o))
J
Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année Laouen, chez nous en Alsace on est encore en congé grâce à la Saint Etienne ;o)
L
apres le nez de Cléopatre, voici donc le nez d'Hélène (de 3, nan, Troyes, nan, Troie)<br /> vue de profil, j'ai quelque chose de Cléopatre...<br /> son nez délègue (ses pouvoirs?)<br /> c'étaient.. les Vannes de Noël (département 56)<br /> Gwened en Breton<br /> mon village, çà donne çà:<br /> sant varzhin an oud<br /> mais ici on ne cause presque plus Breton, les panneaux sont tous en Français<br /> Et en fait le Breton qui se causait ici, ne ressemble pas au "vrai Breton"<br /> C'est du vannetais, "gwenedeg", parlé dans tous le pays de Vannes "bro wened".<br /> M'enfin, moi, à part la toponymie celtique (nom de lieux en Breton), j'ai du mal!
M
Laoueg nez d'hélène à toi aussi. Tu vois, je parle bien le breton hein !<br /> Mille bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité