Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
23 décembre 2006

safari chasse le renard...

Donc, après une nuit d'angoisse à penser à ce blog qui part en sucette me gratter les jambes car Swifette m'avait prété une puce, il apparait que:

Ma bannière apparait sur Safari, et je ne suis pas la seule à la voir.
Elle a donc été insérée correctement.
Sur Firefox et Explorer, vous  ne la voyez pas.
Sur Firefox je ne la vois pas non plus.

Je suis donc poursuivie par le fantôme de la bannière hantée!!!

J'ai vidé et revidé le cache de Firefox... Mais j'avoue ne pas savoir où il se cache, ce cache...
Sur le PC  je le savais, et chose etonnante, même après l'avoir vidé, il était encore plein, ce gentil dossier caché...

Par contre, vu que mon Mac  rame comme un amputé des deux bras lors d'une traversée de l'Atlantique à la rame, j'ai désiré en savoir un peu plus, et j'ai ouvert le moniteur d'activité...
Je connais la principale cause du ralentissement de la bête...
Un programme très très gourmand, en CPU, et surtout en mémoire.
Quand il tourne, ainsi que Firefox, Safari, Mail, et parfois iTunes, il ne me reste plus que... 4 Mo de mémoire dispo.
Pauvre tournesol, je l'épuise...

Mais dans le moniteur d'activité, j'ai découvert autre chose...
Ce matin, les 2 seuls programmes qui tournent sont Safari et Firefox.
Tous les 2 ont 2 pages ouvertes: canalblog, et faceauvent.
Ils sont donc censé  "consommer" la même chose...

Et voici ce que je vois:

cpu

la ligne "capture", c'est celle de la capture d'écran, bien entendu.
Mais regardez bien:
Safari utilise  1,60% du processeur
Firefox           10,40%
Safari consomme 25,76Mo de mémoire reelle
Firefox                   83,74Mo

Pendant que je vous parle, ces pourcentages sont passés à 0,10% du processeur pour Safari, et 30,30% pour Firefox!!!

Et ces simples pages me bouffent tant de mémoire, qu'il ne me reste plus que 50Mo de disponible sur 512Mo!
Comment disent les "djeun's": nawak!!
Et je leur donne raison!

Je m'en vais ranger le renard brulé pour un moment... Sauf pour poster ici naturellement, Canalblog n'aimant pas Safari. Il est possible d'inserer une photo, un fichier, mais pas de changer de police ni de couleur. Vous me direz... je n'en change guère.

Autre test:

L'ouverture de la même page sur Safari est bien 2 fois plus rapide..
Et ceci, même un oeil humain peut s'en rendre compte...

Je t'aime Safari!

Publicité
Commentaires
L
c'est du jpg... fait sur photoshop;<br /> Je précise que j'avais fait le jour meme un essai rapide de bannière en 1000x250 fait aussi en jpg et sur photoshop, stockée dans "docs" sur canalblog aussi, et celle ci s'affiche très bien!<br /> va comprendre... <br /> guère le temps de me pencher là dessus en ce moment<br /> passe un bon Noël Jipes!
J
J'au regrardé un peu le code source de ta page et la bannière apparait bien dans lecas de Safari comme dans celui de Firefox donc la bannière devrait apparaitre c'est très curieux ????<br /> <br /> Est ce que l'image que tu as mis est un format .jpg ou bien un .gif ? Tu l'as fait avec quel logiciel ?<br /> <br /> Chez moi j'utilise Opera avec le mac et franchement la mémoire c'est kif kif que Firefox, c'est sûr que 512 M.O c'est un peu short tu peux pas ajouter une petite barette de 256M.O en plus ?
E
Je te souhaite de passer de jolies fêtes de fin d'année avec tes doudous :o)<br /> <br /> Pour la bannière, te connaissant, tu vas trouver la faille j'en suis sur ;o)<br /> <br /> Bisous Laou à bientôt.
L
Jean, je suis heureuse de vous lire!<br /> que veulent dire ces chiffres.. Rien du tout certainement.<br /> les chiffres ne veulent rien dire, les mots non plus bien souvent.<br /> Seuls les silences parlent, et les regards aussi.<br /> C'est quand le silence se fait silence que l'on commence à dérailler..<br /> à se jeter sur les chiffres, sur les mots, pour occuper son esprit.<br /> <br /> m'enfin.. mon Tournesol manque de mémoire.<br /> Et je ne peux pas lui preter la mienne, elle affiche "full" depuis longtemps.<br /> <br /> Oui, vous avez raison, ma bannière est un peu triste;<br /> j'ai la même en version "sable rouge du désert".<br /> pour aller avec mes colonnes "rouge noel", la grise tranchait mieux. et elle est plus en harmonie avec mon état d 'esprit.<br /> <br /> Passez un très très bon Noel..
J
À l'instant je viens de voir :<br /> Firefox 2.0.0.1 mémoire réelle 65,92 Mo pas de bannière, un simple rectangle jaune<br /> Safari 2.0.4 (419.3) mémoire réelle 105,41 Mo avec bannière (un peu tristounette cette bannière :-))<br /> Que veulent dire tous ces chiffres ???
Publicité
Derniers commentaires
Publicité