Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 novembre 2006

coet(2)

J'habite le Morbihan.
En breton: ar mor bihan
La petite mer...
Du Morbihan, il faut croire que seul compte le Golfe du même nom.
Et pourtant...
Le Morbihan, c'est AUSSI l'Argoat.
De "coat": le bois.
ou coët, en dialecte vannetais.
Et ici, les bois sont immenses. De temps en temps, un village pousse au milieu.
Le Morbihan, c'est plutôt ar coet vras...
Désolée, je ne parle pas breton, je bidouille juste un peu.
Ar coet vras, est censé (pour moi) signifier: le grand bois.

Et le grand bois, ici, c'est Lauvaux... Et Coetquidan, ce no man's land à se perdre..
Brocéliande, si vous préférez.
Dans Coetquidan, les seules maisons que l'on rencontre ressemblent à çà:

coetquidan_203

Fausses fenêtres
Murs reels
Pas de toit.

Et je pense...
Les murs nous encerclent, nous barrent la route.
Et pourtant...
Il nous reste un moyen de nous échapper: s'élever... tout simplement

coetquidan_002

Ici, les seuls vestiges d'une présence humaine n'ont pas de toits.
C'est pour mieux toucher le ciel, mon enfant...
C'est pour mieux crever, au milieu des manoeuvres, des tirs, et du silence le reste du temps

coetquidan_006

Bien entendu, il est strictement interdit de pénétrer dans cette ruine
Dommage, je n'ai vu le panneau qu'en repartant..
;-)

coetquidan_035
coetquidan_016
coetquidan_027coetquidan_022

flou gratuit, ne me remerciez pas. Ce chateau laisse un gout amer dans la bouche, le flou lui va bien.
J'en ferai un petit album, quand... j'aurais l'adsl!

coetquidan_014coetquidan_041

Et par terre... une trace de présence humaine!
Approuvé par l'OTAN.
Et moi, j'ai préféré rouler vers l' ETANG
chacun son truc!


Publicité
Commentaires
C
Euuh...Et je ne parle même pas des chèvres!!!<br /> <br /> Pfff...<-(soupir)
C
Ah! Ca me rappel le temps où j'étais dans la Légion... Chouettes souvenirs avrec les copains, et grande fratern' (comme on disait)!<br /> En fait de ce temps là il ne me reste qu'un tatouage "DIEU PARDONNE, MOI PAS!" sur la poitrine et "VOIE SANS ISSUE" avec une flèche vers le sud en bas du dos.<br /> <br /> Que de souvenirs...
M
et c'est qui qui va avoir des problèmes avec l'armée???<br /> :)))))<br /> pas folle la laouen....<br /> elle a posté depuis mon pc....<br /> et c'est l'ip de la mélu qui apparait!!!!<br /> bon excuse ,va,l'adsl qui marche pas!!<br /> :))))<br /> et puis le plus bel étang<br /> c'est le mien!!!!<br /> :))))))))))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité