Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
27 octobre 2006

Foi dévot (ok , je sors..)

Suite de la série:

"le cathéchisme vu par P'tit Troud"...

Aujourd'hui: la Toussaint...

La Toussaint, c'est la fête de tous les amis de Dieu. Et comme ils sont nombreux et qu'on ne peut pas retenir tous  les prénoms, on a dit "toussaint", c'est plus facile.
Mais c'est aussi le  jour où on va mettre des fleurs au cimetière...

Là, Laouen rigole... tu parles... Le jour où on frime car on a un plus gros chrysanthème que le voisin oui!!!

P'tit Troud se vexe:

-C'est pas marrant de rire quand on parle des morts...
-Mais ce n'est pas pour çà que je rigole...
Rien que la phrase "les amis de Dieu" me fait rire!
-Mais maman, c'est pas marrant de rire, car Dieu est mort.
-Dieu est mort? Mais non, tu dois confondre!!!
-Ben si, Jésus Christ il  est mort!
-Ben non, il est ressucité mon fils!
-Ah oui, j'avais oublié: Jésus, il est mort toute la semaine, mais il est vivant le mercredi...
-???? Tu es sur que c'est le mercredi?
-Oui, je l'ai entendu: le mercredi il et vivant, le reste de la semaine il est mort.
Finalement, c'est un mort vivant Jésus!!
Et moi de penser:
-Ben pour Halloween, tu  n'auras qu'à te déguiser en Jésus alors!!!

Je l'ai gardé pour moi: ne pas bouleverser une foi naissante...

La dame nous lit la prière aussi (le Notre Père)
Moi, ce qui m'a toujours plu, c'est la phrase:
"Donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien"

7037246

Raton Laveur en prière...
Photo ici

Publicité
Commentaires
I
Il n'est pas seulement ressuscité ! Il revient bientôt ! Ce sera une joie pour ceux qui l'attendent, mais la terreur pour les autres... J'essayerais d'en savoir plus à votre place...
D
cahnte sous la douche :<br /> Prends ma vie Seigneur, Prends ma vie ! <br /> Voilà ce que c'est de mettre ses enfants dans les écoles cathos ! <br /> Faut trier, mais la musique est bonne, juste le texte qui déconne !<br /> Bisous Laouen !<br /> (pas trouvé la boite à blabla)
A
Trop mimi le raton laveur! Illustration parfaitement appropriée...^^
V
Il va poser sa candidature pour faire enfant de choeur?
K
trop mignon le raton laveur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité