Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
19 octobre 2006

oh... rions en silence...

6908590

photo ici

C'est la photo "astronomique" la plus fabuleuse que je n'ai jamais vue.
Cliquez dessus pour la voir en grand, et sur le lien pour l'admirer.
Sur mon ecran (résolution 1440 x 900) elle est irréelle.

Qu'est-ce?
C'est Messier 42
nan, pas Jean Marie Messier!!
Il ne me ferait pas rêver autant.
Messier 42 est le petit nom de la plus nébuleuse des nébuleuses:
Orion

Univers de couleurs
Rouge feu, rouge glacé
Halo lumineux
Immensité sombre
Tourne, tourne, sans un mouvement
Fumée qui danse
Emporte moi
Couvre moi de dentelle d'étoile
Le ciel est un appel
Qui vient de l'intérieur
Damnée lumières...
Je vous aime

Publicité
Commentaires
C
"Rouge glacé" ça c'est une expression au moins aussi belle que la photo... (Photo très érotique je trouve!)<br /> <br /> Hé!Hé!Hé! Sacrée Laouen :D
W
Orion vaut mieux qu'horions, hein !?
K
fascinant en effet
Y
Mon expo en Novembre à St-Erblon (35)<br /> <br /> Ça se précise ….<br /> <br /> Pour ceux qui veulent être sur de me voir…<br /> <br /> je serais sur place le Samedi 18 Novembre à peu prés toute la journée<br /> (porte ouverte de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30)<br /> <br /> Je ferais une lecture de mes poèmes à partir de 17h<br /> (environ 3 quart d’heures) dans "l’espace découvertes" de la médiathèque<br /> <br /> <br /> je compte sur les bretons :-)
M
superbe photos<br /> j'ai telechargé le planetarium...<br /> va falloir que tu viennes m'expliquer comment on fait apres!!!<br /> en attendant d'assouvir ma frustration<br /> je suis allé ressortir du fond de mon pc<br /> the "eye of god"<br /> j'ai trouvé que ça irait bien avec le commentaire de krishnamurti que je voulais mettre...<br /> ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité