Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
22 septembre 2006

Mettre l'espoir au clou

Je voulais répondre longuement au dernier commentaire reçu, je n'en ai pas eu le courage.
Vivre heureux c'est vivre sans espoir (et donc logiquement, sans désespoir non plus)
OK.
Mais vivre sans ESPOIR (y a quand meme un doute dans le mot espoir!) mais avec la  CERTITUDE que demain ne sera jamais paix, sérénité et bonheur, est ce une vie supportable?
Je n'irai pas plus loin dans la discussion, je n'en ai ni l'envie ni la force.

Pour vous faire sourire, j'ai chipé cette phrase amusante au hasard de mes cheminements internétiques:

Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un clou

Il fallait y penser!! Le clou microsoft, le seul clou implantable... J'adore.
Heureusement que Billou est là pour me redonner le sourire!

Publicité
Commentaires
T
Lâchez-vous dis tu, mais te lâcher, çà non , te lire toujours ...et puis mettre l'espoir au clou , faut être marteau non !
M
Je te rappelle que... Hein ! Je te le rappelle, c'est tout...
C
Eh bien, c'est pas la joie ici... Regardez, il fait beau, le soleil brille, les oiseaux ne chantent plus, mais les champignons poussent ! Que diable, allez voir dehors, les gens sont plus heureux que vous ne le pensez. Certains râlent (pas le Râle des genêts), mais c'est qu'ils sont vivants. N'est-ce pas le principal ?
L
je voudrais vous répondre plus longuement...<br /> L'heure n'est pas aux mots<br /> merci<br /> et bises
D
Je n'ai rien reçu!!! je t'avais demandé de m'envoyer toute ta peine, tu ne l'as pas fait! Alors je te le redemande et ajoute ton non-espoir pour qu'il ne te reste que l'espoir. Je ne rigole pas! Donnes, donnes et je vais les dissoudre dans mon bonheur pour que tu en sois soulagée... Tu regardes le soleil, tu lui dis clairement à haute voix (plus c'est audible, plus c'est efficace, crie si il le faut): ''j'ai de la peine à cause de ci, de ça et je n'ai plus d'espoir à cause de ci, de ça. Que tes rayons emportent ma souffrance jusqu'au messager de l'autre coté, il en sera comblé!''<br /> Bize
Publicité
Derniers commentaires
Publicité