Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
15 août 2006

ange déchu

6384919
                                                                                                                   photo ici
Se brûler les ailes
Trop près du soleil
Ou trop bas, attirée par le feu de la Terre
Je prendrai mon vol...quand...

Ce matin c'est "jour et brouillard"
Et Goldman chante au fond de mes tripes
"je prendrai la nationale
guidé par une évidence
par une fièvre brutale
et je partirai.."

Je n'aime pas les nationales
Les lignes droites que fuient les courbes des sentiers
Les évidences ne sont parfois que des Chimères
La fièvre brutale un mirage
Reste la phrase:
"Je partirai"

En moi je voyage déjà
La marche intérieure n'a ni but ni guide
Elle n'a qu'une fin: l'ultime seconde
Je ne cherche pas à frôler les étoiles
Certaines filent, filent, l'espace d'un instant
Lumières mortes, illusions éclatantes
Et nous lançons un voeux vers un fantôme illuminé
Les voeux... futilité

Reste le "veux"
Celui ancré profond
"Je veux"
Vivre

Publicité
Commentaires
Y
quelle poeme. le voyage inconnu vers l'ame et aussi la photo revele la situation.<br /> Youness
L
coucou les filles!!<br /> Ton poème, Joelle, je ne l'ai pas oublié, loin de là!<br /> J'avais écrit: je suis intensément libre.<br /> Je crois bien que je le suis de plus en plus.<br /> Risquer? jusqu'à la liberté finale?
B
Il est magnifique, ton texte. Magnifique. Et ce n'est pas juste un compliment. Parce que c'est ton "âme à nu" que tu livres dans ces mots superbes. Et l'exercice est difficile. <br /> Quand à la photo... Yesss !<br /> Bises. Blue
J
Te souviens-tu de ce poème?<br /> Je viens de le sortir des tréfonds en recopiant un article...<br /> <br /> <br /> Rire, c’est risquer de paraître fou.<br /> Pleurer, c’est risquer de paraître sentimental.<br /> Rechercher les autres, c’est s’exposer aux complications.<br /> Dévoiler ses sentiments, c’est risquer de montrer sa vraie nature.<br /> Traîner ses idées, ses rêves devant la foule, c’est risquer de les perdre.<br /> <br /> Aimer, c’est risquer de ne pas être aimé en retour.<br /> Vivre, c’est risquer de mourir<br /> Espérer, c’est risquer le désespoir<br /> Essayer, c’est risquer l’échec.<br /> <br /> Mais il faut prendre des risques car ne rien risquer c’est plus hasardeux.<br /> <br /> Celui qui ne risque rien, ne fait rien, n’a rien, n’est rien.<br /> <br /> Il peut éviter la souffrance et la tristesse, mais il ne peut<br /> apprendre le vrai sens des sentiments,<br /> du renouvellement, de la sublimation<br /> de l’amour de la vie.<br /> <br /> Enchaîné par ses certitudes, c’est un esclave,<br /> il a abandonné la LIBERTE.<br /> Seul celui qui risque est LIBRE.<br /> <br /> Poème d’Albert COCOZ, guide de haute montagne,
Publicité
Derniers commentaires
Publicité