Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
1 août 2006

coeur après coeur

Jour numéro 2 chez Mélusine.

Si vous voulez visiter sa boutique, cliquez ici

Pour ceux qui ne savent pô, Mélusine tient une boutique d'artisanat purement artisanal, c'est à dire fabriqué avec amour par ses petits doigts sans passer par Taiwan.

Depuis ce matin, je participe activement à la création créative de l'artiste...

Et je peints des coeurs. Des coeurs de bois, tendres et fragiles. Des coeurs que je recouvre de blanc, comme le blanc entre les lignes.

Des coeurs que je ponce, lentement, pour les rendre plus lisses. Des coeurs sur lesquels le temps glisse.

Des coeurs que je couvre de rose, que je tapote doucement, bordés d'or, vernis brillant.

Des coeurs sur lesquels je colle parfois d'autres coeurs plus petits, qui contiennent encore d'autres coeurs, minuscules.

Et le mien dans tout çà?

De mes doigts tachés j'embellis les coeurs.

Et le mien?  Je vérifie: il bat. Bonne nouvelle, je suis en vie

Publicité
Commentaires
M
l'inspiration reviens à ZZ!!!<br /> :)<br /> quelle chance tu as laouen!!!<br /> t'as eut droit à un beau poème!!!!<br /> toi....<br /> :))))))))))))
B
et tu les bordes d'or ? Je suis sûre que cela met aussi du rose et de l'or dans le tien. Embrasse Mélu pour moi. Bises. Blue Moon
L
Wow! mimi tout plein ce poème...<br /> il y en a des jolies choses sur les blogs!<br /> et dire qu'après çà il nous parle de peindre des fous au rouleau!
Z
Ho ! Les coeurs ! N'allez pas croire que le mien est art-ti-cho !<br /> <br /> <br /> <br /> JE COURS APRÈS <br /> <br /> Y a longtemps que j’ cours après<br /> Cet endroit où me poser<br /> Après toi après l’été<br /> Quand mon rêve<br /> Se soulève<br /> Se soulève<br /> <br /> J’imagine l’or dans tes yeux<br /> Et les fleurs dans tes cheveux<br /> Un parfum de jours heureux<br /> Et la vie<br /> Me sourit<br /> Me sourit <br /> <br /> Donne-moi un signe<br /> Un geste de joie<br /> Juste quelques lignes <br /> Des morceaux de toi <br /> <br /> <br /> Y a longtemps que je me presse <br /> Vers ta vie vers ta tendresse<br /> Vers ton corps vers tes caresses <br /> La chaleur<br /> De ton cœur <br /> De ton cœur<br /> <br /> J’imagine les champs de blé<br /> Où nous irons nous cacher<br /> Pour pouvoir nous enlacer<br /> Tout le jour<br /> Plein d'amour<br /> Plein d'amour <br /> <br /> Donne-moi un signe<br /> Un geste de soie <br /> Des mots mousseline <br /> Un p'tit peu de toi <br /> <br /> Ecrit par aimelire2002 et Bernardpichardie (des blogeurs) http://www.toutelapoesie.com/blog/mary14/profile/<br />
C
Très bien tout ça. Je trouve ça chouette si on arrive, un minimum à vivre de son artisanat en confectionnant, de ses propres mains des choses sympas, et forcément avec coeur !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité