Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
27 juillet 2006

je...nous

Ouais!!! Je suis dopée à mort! Je baigne dans les corticoides, vous imaginez?
Digne d'une cycliste pro non?

Me voici de retour de mon RDV chez le rhumatologue.
Non, ( pour ceux dotés d'un QI de palourde rose): je ne souffre pas d'un rhume.
Le rhumatologue soigne les affections des articulations (ou désarticulations si vous préférez).

Qui a dit:
Allez chez le rhumatologue, çà sent la vieillerie et le sapin?
C'est pô gentil du tout!
Sachez, que moué, quand mon heure sera venue, je me ferai incinérer à l'incinérateur local, emballée dans un sac de supermarché non recyclable...
çà en fera un de moins...
Ben vi! Je respecte les sapins, et tous les bois d'ailleurs (et d'ici aussi).
Les arbres ne sont pas fait pour brûler ou moisir avec nous!
Mais pour vivre, qu'on se le dise...

Où errai-je?
Chez mon rhumato, ok.
Monsieur le rhumato sourit en entendant mon vocabulaire de cycliste en mal de compet...
Grogne en regardant mon IRM.
Appuie un peu partout sur mon genou, ce qui déclanche une suite de grimaces et de ouille indépendants de ma volonté.
Il fait des croix sur le genou, dégaine sa Bétadine, et pique.
A y est.. Je suis dopée!

S'en suit un discours dont je comprends presque tous les mots c'est pour dire que mon rhumato se met à la portée de ses patients!
En résumé:
Laouen a plein de gros bobo du côté gauche... Bassin pas droit, d'où une jambe qui semble plus courte (ou plus longue en parlant de l'autre)... Rotule niquée sensiblement, cartilages en devenir de rien du tout...
Faudra mettre une genouillère ma bonne dame, quand vous reprendrez le vélo!
Ah bon? faut que j'arrête????
Et faudra avaler moult cachets pour se refaire du cartilage.
Bon, tant que c'est pas pour se faire du lard, ou du soucis (j'en ai assez comme çà)

Et un ricanement silencieux un...
Après Lance Armstrong l'ex cancéreux monotesticulé, et après Floyd Landis vainqueur du Tour 2006 et sa hanche foirée en devenir de prothèse.. Voici Laouen, pour vous servir, la future pro vainqueuse de toutes les courses de vélo de demain, après demain, et jusqu'à ce que mort s'en suive!
Ben vi, je roulerai dans la trace de mes idoles...
Je serai moi aussi une éclopée victoireuse!!
Oui je néologise et alors? Le premier qui râle se prend un coup de boule dans les cartilages!

Oui! L'heure de la revanche a sonné!
Debout les éclopés de la vie, du vélo, du radius/cubitus/fémorusse hanchusse et tous les os en us!
Les canards boiteux sur le podium!

Beuh, sérieusement, m'sieu le Doc, faut que j'arrête?
En fait, je vous dis tout: je n'ai pas roulé depuis 3mois.. Excepté quelques sorties courtes, et un 100km il y a 2 semaines, alors arrêter plus que çà, ce sera dur!!!
Si si répond il.. 3 semaines mini.
Une rotule, çà se remet difficilement.
3 semaines, plus cachets, plus genouillère, plus kiné etc...

Vous savez quoi?
Niark niark...
Tout à fait ce qu'il fallait me dire pour....
Me faire remonter sur un vélo, tout de suite (nan quand meme pas) et avec la hargne du siècle!
Avec des béquilles, un platre, mais sur le vélo N de D!!!

Beuh?
Mééééééééééhhh? Pourrai je faire un peu de marche à pied demande Laouen avec un sourire angélique (on voit briller l'auréole c'est peu dire)
Oui, mais sur terrain peu accidenté.
Merci
Niark niark.. Si vous connaissiez la notion de "marche tranquille sur terrain peu accidenté" de Laouen...
Une vraie sainte...

Et bientôt, on chantera partout:
Laouen elle va marcheeeeeeeeeeer, Laouen elle va gagneeeeeeeeeeeeeer...

Publicité
Commentaires
C
Moi, blague à part, je dis qu'il faut tout de suite tenter l'amputation. Comme ça au moins, plus de vélo, et pour longtemps. Promis, j'arrête de dire des conneries. Au contraire, je compatis, d'autant que j'ai un collègue qui vient de se payer une six ou septième entorse (de cheville) et je sais que ce n'est pas de la tarte aux fraises, rien que de supporter le plâtre...
J
Tu vois, l'oiseau... Cette société que tu fustiges parfois, parce qu'elle pollue, surconsomme ou assassine... Elle fournit sans bourse délier de ta part, des drogues dopantes, et tente de te remettre debout pour que tu puisses mieux poursuivre la destruction... C'est pas beau, ça?<br /> Ta détermination est belle, l'humour est sous jacent et les commentaires seront à la hauteur... Le mien est grinceant comme ton je-nous!<br /> ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité