Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
6 juillet 2006

la pro du pot

Après le cyclocross/ramassage de champignons, le cyclotourisme religieux (100km de vélo + pardon breton), ce matin, j'ai testé pour vous la marche à pieds/mécanique.
Non, pas en même temps!
Après.
Actuellement, ma sublime super5 de 700000km fait un bruit de Formule Un AutoUnion (diesel) au démarrage.
Un peu comme çà: 5821636
Sauf que cette merveille n'est pas diesel bien sûr...

Je démarre, je fais 100mètres, quand un bruit abominable me fait sursauter.
Vite, s'arrêter; descendre, regarder dessous.
Pas de pot la Laouenanig!!!
Elle a son pot cisaillé à ras du silencieux...
A genoux, en tenue de rando, elle plonge la tête sous la caisse, au mépris de la crasse noire, tire, tire...
çà résiste! Le pot est attaché au pare choc, et traine par l'avant.
Qu'importe! Armée de ses seuls doigts, Laouenanig dévisse, tire, remue, reflechit, et finit par détacher le cadavre puant de la caisse.
Hop, dans le coffre!
Démarrage.. Wow!

On dirait une 5794505
maintenant!

Décorée de traces noires élégantes, Laouenanig remonte dans son carrosse, rêve aux 12 coups de minuit qui le transformeraient en 244359

La vie est mal faite...
Et Laouenanig rajoute une ligne à son CV...

Publicité
Commentaires
C
J'ai rien compris... à part que tu as réussi miraculeusement à ramener à la vie une carcasse d'automobile.<br /> <br /> Puisque tu fais des miracles, on va te canoniser : Sainte Laouenanig, patronne des voitures! (et de beaucoup d'autres choses).<br /> <br /> Voilà ce que tu devrais rajouter sur ton cv ;D
C
C'est à cause du dérailleur ça, c'est sûr, les dérailleurs de Super5 c'est très fragile y parrait. Et je m'y connais en mécanique...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité