Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
13 juin 2006

vivante quand même

Une énorme baffe dans la figure...
De celles qui réveillent, comme le vent glacé sur le Cap, quand le reste du pays joue à se croire au Printemps...
6 lignes lues ici.
Tout est dit.
Je survis comme je peux
Je n'existe pas
Je ne vis pas
Mais je suis INTENSEMENT vivante!

Merci Yann

4799226

Publicité
Commentaires
L
oui, l'essentiel c'est de s'aimer vivant.<br /> y arriver n'est pas si facile, mais je commence à y parvenir
Z
L'essentiel ne serait il pas de s'aimer vivant ?
W
"Mourir à soi-même en aimant à en disparaître dans une fusion... c'est pourtant là que l'on vit le plus..."<br /> <br /> La fusion est une utopie.<br /> Nous sommes. Des êtres entiers, unique. <br /> Fusionner, çà peut mener à la perte de soi, et RIEN ni PERSONNE ne doit nous mener à nous perdre.<br /> <br /> Tout à fait d'accord ... et bien content que ce soit toi qui l'écrive.
L
Yann: si il ne s'agissait pas de vivre...<br /> il s'agirait peut être, simplement, d'être?<br /> <br /> Windreiser: je suis fatiguée d'être "vivante" à travers ma douleur.<br /> Et désormais je refuse catégoriquement de:<br /> "Mourir à soi-même en aimant à en disparaître dans une fusion... c'est pourtant là que l'on vit le plus..."<br /> <br /> La fusion est une utopie.<br /> Nous sommes. Des êtres entiers, unique. <br /> Fusionner, çà peut mener à la perte de soi, et RIEN ni PERSONNE ne doit nous mener à nous perdre.<br /> <br /> Jipès: montre lui la photo. çà me fait penser à du Dali.. J'adore ce genre de photo.<br /> <br /> Zenzile: grande question... sommes nous plus vivant qu'eux, parce que nous savons que la mort nous attend? Nous devrions en profiter, vivre PLUS FORT, et pourtant, bien souvent, nous envions les animaux, leurs besoins primaires, leur vie simple.
Z
Et je rajouterais que nous, espèce humaine de la catégorie des mammifères, sommes les seuls à avoir conscience de la mort. Un animal, lui, à la rigueur, peut être triste, sentir la douleur, mais jamais il saura qu'un jour il mourra.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité