Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
5 mai 2006

Votez pour moi!

Lu ce matin sur un blog ( elle m'excusera de ne pas mettre le lien, j'ai de très bonnes raisons de ne pas le faire) une note qui aurait du mal à se résumer, tant elle est dense, et ouverte à discussion.
On y retrouve:
-les lecteurs qui jugent, au lieu de compatir. En fait, je n'aime pas ce verbe, même si je comprends le sens qu'elle voulait lui donner. On ne cherche pas à ce que les lecteurs compatissent en lisant notre douleur ou  nos problèmes.
Ni même à être compris finalement...
Peut être simplement à partager quelque chose, une émotion, quelques mots, une main tendue par dessus.

- les textes trop personnels, qui finissent en "brouillons", car ce serait "se foutre à poil" que de les éditer.
Et ce qui me gène le plus, dans ce cas là, ce n'est pas le fait de me "foutre à poil" (circuler y a rien à voir!) mais plutôt le cortège de sarcasmes, de remarques, de jugements hâtifs qui en découle.

Car, qui peut nous juger, si ce n'est nous?
Et même, qui a le droit de nous juger, si ce n'est nous même?

Elle écrit:
Qui se souvient de nous?
Et je déraille...
Oui, quand internet est coupé, qui se souvient de nous?
Et quand le temps est passé, qui se souvient de nous?
Et quand nous sommes crevés, bien calés dans notre boite en sapin grand standing, qui se souvient de nous?
Et ceux qui se souviennent, de quoi se souviennent ils?
Du mal?
Du bien?
Du bonheur partagé ensemble?
Des emmerdes partagées ou lancées à travers la gueule de l'autre?
De l'image que nous donnions?
De celle qu'ils voyaient, aveuglés par leur propre vision?
De ce que l'on était vraiment? Utopie...

Qui se souvient de nous?
Nous souvenons nous nous-même de nous?
Warf... celle là, pour la prononcer, faut se concentrer!
De quoi nous souvenons nous?
De ce que nous étions, sommes (nan, pas serons, sauf chez ceux qui ont une machine à remonter le temps dans la cabane au fond du jardin)
De ce que nous aurions voulu être, et que nous avons facilement grimé, de ces souvenirs travestis que l'on aurait rêvé avoir?
Certains diront: est ce vraiment important de se souvenir?
Ne serait ce pas mieux de:
changer le disque dur
Demarrer une nouvelle session...

Connerie. Possible quand on a eu une vie dorée, quand on mène une vie dorée, quand on sait que rien ne vous tombera sur le coin de la gueule dans les mois à venir...
çà concerne qui?
Pas grand monde... Ou alors un monde que je fréquente pas!
Et même... Aurais je envie de le fréquenter?
Quand je serai grande, je voudrais être conne, riche, belle, rouler en BMW Z4 (ou 5 je sais plus où ils en sont) framboise, parier par agent interposé sur le chiffre du CAC 40...
Ne rigolez pas! J'ai lu çà un jour:
Une dame sérieuse, demandait dans le courrier des lecteurs du programme tévé: où faut il écrire pour s'incrire au jeu du CAC 40? çà fait plusieurs fois que je trouve le bon chiffre, mais je ne sais pas comment jouer...
Merci madame, je ne me moque pas, vous me faites sourire, et çà n'a pas de prix...

Ouais, je voudrais être conne, mais qu'on me respecte. Que l'on se foute de ma gueule, peu importe, tant qu'on me lèche les escarpins. Du genre Paris Hilton, siliconée du cerveau (ah non pardon, du double air bag qui lui tient lieu de cerveau), mais le portefeuille plein à crack et...
Jet - seter à donf, me renifler quelques lignes, au lieu d'en écrire...

Nan... Sérieux? Vous me croyez?
Ouf...

Lu aussi ailleurs (la phrase est légèrement déformée):
" Mes lectrices voudraient que je leur ré-écrive du ******* ( nom de l'ancien blog de l'auteur)...
Okay... Je pige.
Les lectrices ont jugé que l'ancien blog était hyper vachement plus beau même que tellement plus passionnant, c'est çà?
Même que moi aussi, quand j'étais jeune et belle, ben... j'étais plus jeune, et plus belle!
C'est con la vie hein?
On écrit, on change, parce que on n'a plus rien à dire, ou moins à dire, ou autre chose à dire...
Et on lit parfois:
C'était mieux avant...
Ben oui, et alors?
On le sait que c'était mieux avant, du  moins pour certains... It's logical no?
C'est quoi ce délire?

Moi aussi, il m'est arrivé de me dire:
Mes lecteurs préfèrerait que je change de style, que je fasse plus dans le déjanté, plus dans le je ne sais quoi de différent etc...
Et POURQUOI?
çà va m'apporter quoi, à part votre satisfaction?
J'aime écrire pour les autres, bien sûr, mais...
Et encore... Certains seront heureux, d'autres pas..

Alors, non.
Pas de blog sur mesure.
Pas de fric à gagner ici, pas de pub, pas de paye à la fin du mois versée par Monsieur Canalblog...
Je tourne à environ 600 pages ouvertes par jour, pour 200-250 visiteurs.
Satisfaire tout le monde?
Utopie.
Et moi là dedans?
Je dois déjà me contenir, taire une grande partie de mes maux, de mes pensées, de mes révoltes, de mon désespoir.
Alors, réfléchir avant de taper chaque mot, en me disant:
oui, mais X va penser que..., mais Y aimera certainement, par contre Z n'y pigera rien le pauvre...

Allez, je me lance:
Internet me bouffe une partie de mon temps libre et ne me rapporte rien, faut que çà change!
Les faux blogs sont légion, les grandes marques ont le leur, ou payent des bloggeurs expérimentés pour se faire mousser, faut que je me lance dans le marketing du blog!!!

Vous aimez Face au Vent?
Faites le savoir!
Vous me rapportez 10 lecteurs supplémentaires? Vous aurez droit à une note personnelle, écrite rien que parce que c'est vous, envoyée rien qu'à vous (même que je cacherai les 50 autres qui seront en copie...niark niark..)
Mais attention: je dispose de logiciels de traqueurs d'IP perfectionnés: si vous changez d'IP toutes les 3 secondes pour atteindre votre quota de prospects, je vous aurais au tournant! Tricheurs va!

A partir du 1er Mai 2006, grande nouveauté: la carte de fidélité!
A la centième visite, un cadeau absolument gratuit rien que pour vous, et une réduction sur votre abonnement à mon flux RSS de 5%...

Vous aimez Face au Vent?
Alors visitez sa rubrique "Shopping"...
Tapis de souris "Face au Vent", tee shirt "Face au Vent", tout y est!
Du string ficelle, au maxi drap de plage, du crayon à papier au plume en or massif, de la trotinette à moteur à la Ferrari série spéciale "Face au Vent"...
C'est fashion, c'est top, c'est.. (de la connerie en branche? moui, mais faut pas le dire!)

En promotion cette semaine: la boule à facettes "Face au Vent", qui projette mes notes sur votre plafond, en musique, et en stéréo...

Et mon lecteur le plus assidu gagnera... chut, faut pas le dire...
Ah... avouez que vous bavez...

Par contre, il me faut avant tout lancer une grande étude de marché:
Que voulez vous lire mes chéri(e)s?
On se le fait comment?
Je vous envoie un long questionnaire à remplir, genre "étude de consommation qui va vous faire recevoir par la suite plein de bons de réductions adaptés à vos besoins?"
Nan... Soyons modernes!

Pour "Face au Vent" blog " je me suicide bientôt, ne ratez pas çà en direct live" votez 1
Pour "Face au Vent" blog méga déconne, googleconneries à gogo, votez 2
Pour "Face au Vent" blog poético-guimauvé, petits oiseaux et paquerettes, votez 3
Pour "Face au Vent" blog photo-intello-décalo, votez 4
Pour "Face au Vent" blog coup de gueule, rêve haut le thé, votez 5
Pour "Face au Vent" blog cul-turel, votez 6
Pour "Face au Vent" blog Sabine, euh? pardon! Je voulais dire: blog pas-turel du tout, votez 7

Téléphonez au 08.99.99.99999999999etc* 
*: en fait, vous faites autant de 9 que vous voulez, l'important c'est que je me goinfre à la fin car la communication coute 1.99 la connexion plus .99€ la minute (et le serveur bégaie, çà risque de durer..)

ou envoyez votre chiffre fétiche au 999.999 par sms:
cout 1.99€ le sms plus cout éventuel ( tu parles!) du sms chez votre opérateur chouchou.

Résultat la semaine prochaine: faut d'abord que je me trouve un huissier de justice pas cher!
J'ai un plan pour en trouver un... Je vais faire la sortie des prisons section "escrocs notoires", je finirais bien par tomber sur ce qu'il me faut...

Bon... Faut que je vous laisse, j'ai la tournée des concessionnaires à faire...
Sérieusement: le marketing des blogs, çà doit marcher...
Dès que j'ai un site perso, censé me rapporter quelques centimes, je me penche dessus.
Aïe... Pas trop bas, j'ai mal au dos...

A ceux qui diront: marrant, la note à Laouenanig, on dirait du X mélangé à du Y, avec un zeste de Z... Je souris.
Influence Martinlotarienne, ou tout autre bloggueur déjanté "ironico-intello-parfoisagressivo-génio"...
Pourquoi pas?
Ceux qui me connaissent vraiment (enfin, me lisent plus alors..) me diraient: on sent là derrière l'influence de etc...
Ben oui!
Je le revendique, et je l'assume...

Publicité
Commentaires
C
Comme EncreLibre, je vote pour tout... ;D
C
Euh moi je vote Face au vent "reste toi-même", j'adore !!<br /> Ensuite, je ne participerai qu'à un de tes futurs jeux si il y a la visite des monts d'Arrée pour une journée (faut ce qu'il faut ma p'tite dame :). Niac, niac, niac !!! Bah oui, autant ne rien se refuser ;)
L
encore une qui a tout compris... merci Encre
E
0123456789 pour " Face au Vent " blog face au Vent, mélange d'Elle, mélange d'Ailes
L
Tant mieux si çà t'a plus...<br /> on est deux râleuses, et on dit ce que l'on pense, çà ne fait pas toujours plaisir.<br /> tant de grincheux sur les blogs, qui prennent chaque ligne pour une accusation perso alors qu'il n'en est rien! <br /> <br /> Mélusine: j'ai pas validé ton comm, à cause de ma première phrase: je ne donne pas le lien, car j'ai une bonne raison de le faire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité