Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
8 avril 2006

A ne lire que le ventre vide (avertissement amical)

Ce matin, le soleil s'est levé, c'était bô et même que çà fait du bien de se dire: y a des trucs qui reviennent tous les jours etc...

Nan... Pas eu le temps de retrouver mes meilleures lignes catégorie "sunrise"....

Ce matin, ce fut : plomberie.
Mon lave linge fonctionne, tout va bien. J'ai donc testé un autre aspect du bricolage maison, et j'envisage sérieusement de créer une entreprise de "femme à tout faire".
Pas de remarques déplacées, merci!
Tout faire: electroménageuse (çà déménage-euse? nan: dépanneuse en), plombeuse (nan, plombière comme la glace), electricoteuse (çà doit pas être çà non plus), menuiseuse, couvreuse ( je borde mon fils tous les soirs), et fille à Nicienne ( ben oui! chez les garçons on dit mec-à Nicien)...

Je résume: Bac de droite de l'évier bouché.
A 8h du mat, quand on a  passé la nuit debout, car P'tit Troud a une otite, çà réveille...
Je ne me sers jamais du bac de droite, pourquoi a t'il fallu que je fasse couler de l'eau dedans hein???????

Et tout çà avant le p'tit dej...
Opération "tête dans le placard", je démonte le siphon.
Ben c'est raté, c'est bouché plus haut!!!!!
Après avoir jeté un regard scrutateur (il ne s'est pas enfui bien loin, c'était bouché), je découvre un truc étonnant, par le trou de vidage du fond du bac: des feuilles....
Je saisis un outillage approprié: pic à brochette, et trucbidule pour curer les tourteaux, et je fais sortir la feuille, par le trou.
Je tire: une tige. Au bout: une racine....
Re-regard: y en a d'autres....

Inutile de préciser qu'une nuée de ???? tournent autour de ma tête fatiguée. Et mon estomac tourne aussi.
Alien est revenu!!!
Un truc, à 157879 têtes; à 57845 tiges, à quelques milliards de radicelles, tout emmelé, qui bouche totalement le tuyau.
A première vue, celà ressemble à un bébé séquoia, qui serait tombé au fond, à l'insu de son plein gré.
çà en a aussi la taille...
Je cure, je gratte... Arriver à remonter par un trou de 0.5cm2 chaque tige est une entreprise délicate, surtout quand on est tendiniteuse du poignet droit, et du coude gauche. ( Pas de commentaires merci)
La Chose se rebiffe, c'est vivant ce truc là!

Les tiges montent, croissent, sortent de l'évier, s'enroulent autour de mon poignet, tentent de me saisir au cou, je me débat, armée d'un couteau de cuisine, je tranche, mais çà repousse, au secours au ...
Scusez moi, je m'étais endormie, le nez dans le siphon.
çà, c'est le scénario d'un film d'horreur dont j'ai oublié le nom.

1h30 se passe. Au fait? on dit "se passent", ou "se passe"?
Parce que 1h30, c'est plus que 1h, donc c'est déjà du pluriel non?
Pardon, la philo, la grammaire, et la sème antique, le nez dans un évier, çà débouche les neurones.
M'enfin... Fallait bien que je rentabilise ma licence en Bio végétale... version plomberie.

Epuisée, baignant dans une mare de "sang" verdâtre, entourée de bout encore tremblotant de tiges, et de racines, je m'affale sur le sol, et m'endors, enfin.
Il est 9h45. Toujours rien dans le ventre. Je sens très bon, et mes doigts sont recouverts d'une substance à la couleur indéfinissable. çà tombe bien: j'ai faim....

Et vous?
Vous mangez quoi ce midi?
Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Eurk... c'était quoi finalement ce truc? vraiment des racines d'arbres?
L
on peut switcher son évier?<br /> :-))
M
si tu avais un évier apple, ça n'arriverait pas.<br /> Bises.
L
génial...<br /> je mets ma tenue de chantier, et j'y vais!
M
mais non..pas de graine tombé dans l'evier.<br /> <br /> ça peut te paraitre incroyable,mais des racines d'arbres peuvent percer ta tuyeauterie dans ton jardin.<br /> j'ai déjà vecu ça,quand je travaillais comme cuisinière (chez des riches...!!!) et un jour ils ont dut retourner la moitié de leur jardin pour trouver a quel endroit le tuyeau avait été percé puis envahi par les racines...<br /> <br /> en genéral,le plombier envoie ce qu'on appelle un "furet"..pas la bete vivante,mais un truc en metal qui rentre dans la tuyeauterie...quand tu ne peux plus le faire avancer,c'est que tu es sur la racine;<br /> en mesurant la longueur du truc dans le tuyeau,tu peux savoir a quel endroit de ta tuyeauterie tu dois intervenir...et tu creuse a cette endroit et là t'es obligé de changer la canalisation percé...<br /> <br /> t'as des arbres dans ton jardin je suppose????
Publicité
Derniers commentaires
Publicité