Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
16 mars 2006

walking girl(1)

En attendant la note, qui sera très longue, je vais poster quelques photos.
Je vous ferai vivre cette marche "dans la marche", en roman feuilleton:
les photos racontent le ressenti, je les mettrai en album à côté, mais tout le monde n'y va pas, et raconter ce que l'on ressent sur la page d'un album, c'est ni pratique ni esthétique
Alors, vous en mangerez quelques unes par notes, de mes photos et de mes impressions.
Je viens de réaliser que j'ai cliqué en 1280pixels, çà promet au niveau du chargement sur Canalblog!!!!

Quelques impressions à chaud:

La crête brille sous le soleil, mais c'est sur sa face Nord qu'elle se raconte.
La lumière du Nord est indéfinissable...

montagnesnoires_048
Et la vie s'accroche...
Au Sud, elle est grise, lavée de soleil.
Au Nord, le vent a griffé la pierre, la creusant, la parsemant de cicatrices.
Au Nord, le schiste est rose, comme le grès des Vosges
montagnesnoires_054

Le schiste rose, si dur, est poncé par le vent
Alors, ses veines blanches, ressortent, telles des cicatrices en relief
Je souris:
Sur la pierre, ce sont les cicatrices qui sont inaltérables, bien plus dures que la pierre qu'elles traversent...

Sur le chemin de la forêt où nait la lumière, il y a un minuscule étang...
Les arbres enracinés dans la tourbière s'y baignent, toujours à la limite de la chute.
montagnesnoires_072

Et au milieu du reflet des noisetiers sur l'eau sombre...

montagnesnoires_079

Je terminerai par l'histoire d'un "Mont", le point culminant des Montagnes Noires: Roc'h Toullaëron.
Ce sera l'occasion de pousser un ENORME coup de gueule contre la connerie humaine...
La preuve en images, bientôt...
Mais oui, déjà je l'affirme: rien ni personne (pas même  un troupeau de dobermans féroces) ne m'empêchera de grimper le Toullaëron quand j'en aurais envie!!!!
Et je l'ai encore fait aujourd'hui.
Cette crête là, c'est çà:
montagnesnoires_119

On pourrait appeler çà "les dents de l'amer", tant çà me fait me hérisser les épines.
Mais c'est un endroit très très "fort".
Et je suis allée tout en  haut, na!!!
La preuve:
montagnesnoires_141

Je vous raconte... Demain peut être, si j'ai le temps.

Publicité
Commentaires
N
Je découvre tes pages où je retrouve de nombreuses sensations semblables aux miennes. J'aime beaucoup tes photos, tes coups de coeurs.
T
* Sur la pierre, ce sont les cicatrices qui sont inaltérables, bien plus dures que la pierre qu'elles traversent... *<br /> <br /> L'eau et le vent usent la pierre mettant à nu les traces les plus profondes.<br /> Les cicatrices ne font pas l'existence de l'être.<br /> Elles ne sont pas son existence, mais elles font ressentir à quel point nous existons.<br /> <br /> Elles aussi font vibrer.. souvent douloureusement.<br /> On a du mal à les trouver belles..<br /> Pourtant, profondes elles sont au coeur de l'être.<br /> Elles sont le coeur de l'être.<br /> <br /> Et qu'il y a-t-il de plus beau que le coeur de l'être ? Rien.<br /> <br /> Voir avec le coeur, voir avec ses cicatrices, ne rien renier de ce qui nous a construit (les cicatrices ne font pas que détruire) même si c'est de la douleur et.. en faire.. un don reçu de cette vie, un don à redistribuer, une force pour marcher, une force pour tenir une main.<br /> <br /> Discours facile à écrire ? Non !<br /> A appliquer, oui, je le concède.<br /> <br /> Pourtant.. il marche.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité