Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
19 février 2006

Après le blog silence, le blog poubelle, le blog

          Après le blog silence, le blog poubelle, le blog je n'ai rien à dire, voici le blog "métiers manuels", ce qui me réjouit énormément.
Aujourd'hui, impossible de taper quoi que ce soit de censé, ma matinée fut lente et laborieuse.
Imaginez 40km de boue gluante qui vous force à pédaler comme un fou pour avancer en ...descente, et dites vous que sur 40km il y avait au moins 20km de montées (et 18 de plat, nan, j'exagère) et vous devez vous faire une idée de mon état actuel.
C'est simple: il a fallu que je ME passe au Karcher (et toc les requêtes Google) avant de pouvoir me deshabiller, et la fermeture éclair de mon maillot était coincée par la boue.

         Coté visage, c'était "retour de la mine", version boue noire.

       Je me plonge donc avec délectation dans mes stats, seule activité physique (c'est dur de cliquer) et mentale (c'est dur de lire) qu'il me soit possible de réaliser actuellement.

         Je passe sur le chapitre "machines à laver", c'est de l'essoré.
De plus en plus, je retrouve des requêtes très pointues, qui doivent faire grincer des dents les lecteurs qui les tapent. Car pour trouver ici une réponse à leurs questions, ils vont avoir du mal.

- Construire sa maison
Me voilà donc spécialiste en self-made maçon. Le lecteur a tout de même ouvert 35 pages, ce qui me déconcerte quelque peu. Je le salue, et lui souhaite bon courage pour ses travaux.

- Salaire horaire d'un élagueur
Au risque de paraître osée, la seule chose sur laquelle je grimpe c'est...mon vélo.
Grimper aux arbres, OK, en descendre, c'est plus génant. Je laisse çà aux pros.

- métier d'explorateur
Si vous avez un plan, je prends! J'ai de l'endurance, de la ténacité, un cerveau en état de bon fonctionnement, je cause plusieurs langues dans le texte (et même dans la rue si il le faut), et je revendique fièrement une bonne dose de folie necessaire à tout Indiana Jones qui se respecte.

- spécialiste en grippe aviaire
Nan, je rigole. En fait, c'est toujours la même requête: grippe aviaire sur mésanges.
Et là je m'insurge! Laissez ces bébetes tranquilles!!!
J'en ai un nombre certain sur ma fenêtre, des bleues, des charbonnières, et des nonettes.
Elles me semblent en bonne santé, et mangent plus de tournesol qu'elles ne consomment de kleenex. Sale temps pour les oiseaux...

m_sange

regulus_1452

Publicité
Commentaires
W
"gris" ce roitelet: on voit pu qu'un bout du maillot jaune sur la tête!
C
Arf... trop mignonnes tes photos, avec les "paroles".<br /> <br /> Plutôt sympa, l'orientation "métiers manuels"... après tout, ça fait pas de mal de se refrotter à la matière de temps en temps (enfin je dis ça, c'est plutôt moi qui en aurait besoin en ce moment).<br /> <br /> Bises
O
Roitelet,<br /> Je quitte Paris quelques jours : mais je veille et je viendrai te lire comme d'habitude. Je ne te lâche pas.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité