Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
31 janvier 2006

code Rome svp?

         

Ce matin: test psycho, dans le but de définir mes "aspirations professionnelles".
Je regrette de ne pas en avoir volé une copie afin de vous le faire partager, tant c'était amusant.
9 grilles comportant chacunes 12 métiers, à classer de 1 à 12 selon l'interêt porté à ces métiers. Non dans le sens: je voudrais faire ce métier( en accord avec mes compétences), mais dans le sens: "il me plairait".
Dans ces grilles, des métiers etonnants, comme inspecteur des impôts (qui l'a classé en 1?), chef d'orchestre, explorateur, poête, ou mieux: prêtre.
" Prêtre" est donc un métier, et non une vocation...
D'autres métiers brillaient par leur coté "fourre-tout".
Vendeur... De quoi, où? en gms, en charcuterie, en Airbus?
Ingénieur, ou technicien: mais en quoi? çà change tout selon la réponse!

      J'ai donc rempli mes cases, et fait mes additions pour définir les secteurs qui m'attiraient le plus.
C'est pas gagné...
En tant que sportive, des envies de voyages plein la tête, et écrivaillonne de romans, j'ai bien sûr noté "1" les métiers de "entraineur sportif", "explorateur", et "romancier".
Vu mon cursus universitaire, j'ai aussi noté "1" les métiers de "géologue", ou bien "chercheur scientifique"..
Vous ne trouvez pas le point commun entre ces métiers?
Ben moi non plus!

      Pendant que tous mes voisins et voisines refaisaient leurs additions pour la 15478eme fois (sur une calculatrice en plus!), pestant de ne pas trouver "702" en additionnant tous les chiffres, je continuait mes tests psycho et m'évadait 1h plus tot que les autres.
Un des métiers était "prof de maths", j'espère qu'aucun participant ne l'avait noté 1!
Pfuuittttt.... même pas utilisé la calculette....

        Quand je réfléchis aux conclusions évidentes du test, je rigole.
Je voudrais bosser dans le social, démarrer une formation d'aide médico psychologique, ou d'éducateur spécialisé.
Mais le coté commercial m'attire toujours. J'ai des idées en pagaille, j'aime bosser en équipe. La vente pure ne me passionne pas vraiment, plutôt le coté "avant la vente", reflexion, stratégie, lignes de produits, etc...

        Et sur mes tests, ressortent la ligne "travail de plein air", et "littérature"...

        Bon! Je résume les chiffres, j'analyse et je conclus que...

      Je voudrais écrire des romans en explorant le monde et en ramassant des cailloux pour les analyser, tout en entrainant mon équipe de cyclocrotte le soir en observant les étoiles. Je les vendrais en plein air à des résidents de maisons de retraite ou de foyers de handicapés, après avoir défini un plan marketing d'enfer qui ferait que mes acheteurs potentiels se rouleraient par terre pour en avoir! Et même que, comme je suis ambitieuse, je me verrais bien aussi et en même temps,en manager d'écrivains, du genre "écris çà, tu le vendras, après je m'occupe de tout, de la présentation à la pub sur les points de vente...

        M'dam, çà existe ce métier?
        Nan?
        M'en moque, je vais l'inventer!

Publicité
Commentaires
L
Merci Crooke<br /> Mais en réponse à "çà" on me propose:<br /> mécano en cycles (vraiment, juré!)<br /> ou bien<br /> conducteur de bus<br /> controleur laitier<br /> préparatrice en pharma (je n'ai pas DU TOUT les diplomes!)<br /> de quoi te casser l'envie<br /> aucun respect de la personnalité des gens, ni même de leurs capacités.
C
Oh, voilà une note bien enlevée... un poil grinçante et satirique, traversée d'humour, et avec une conclusion idéale...<br /> <br /> La diversité de tes désirs, ça me coupe le souffle. Tu as de quoi remplir plusieurs vies... C'est magnifique.
L
et je cours vite pour un poisson!<br /> nan, en plus chuis pas poisson, chuis...<br /> Verseau... du bocal
T
Tu ne voudrais pas être *cadre* dans une usine de vélo ?<br /> <br /> Vip en bocal, tous modèles... avec<br /> Poisson volant toujours plus haut.<br /> <br /> La prochaine fois que tu sautes hors de ton bocal...<br /> Je t'attrape et je ne te laisse plus y retourner.<br /> <br /> Je sais, tu vas dire... faudrait déjà m'attraper.<br /> (*tain, ça glisse ses petites bêtes !!! )
L
j'ai une idée...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité