Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
25 janvier 2006

I do...

Certains ne lisent jamais les commentaires.
Ceux de mon dernier post m'ont touchée.

- Lotus me demande d'écrire POUR MOI, à MON sujet, sur MON blog.
Je n'ai jamais écris pour moi... et hop, un tour de bocal
Mais j'écris AUSSI par plaisir
Ce blog, vous le lisez, ce n'est donc plus vraiment le mien. Plus ou moins inconsciemment, je suis influencée par vos réactions.
J'écris toujours la même chose, celà vous lasse
Mais je ne peux pas ME mentir, alors je reste moi.

Elle voudrait lire que "çà demeure encore"...
Mais "çà demeure encore"...
Sinon je ne serais plus là, sur ce blog, à ras de ce monde.

- Endo ajoute:
(Après I wanna, est venu un I would sans espoir, sans attente, vain)

Et puis il y a
I could

Puis
I can


Et je réponds:
Je sais que I can existe
Un jour, il le faut, je le dirai
Mais "I can" me gène un peu car il sonne comme " Je peux, mais..."
Pouvoir, en être capable, mais...
Et dans ma tête, revient encore: N'essaie pas, il n'y a pas d'essai, fais le ou ne le fais pas...
Et hop, un tour de bocal... Mais Yoda reste mon maître à penser.
Alors j'ajoute:
je préfère
" I do"
et mieux
" I am"

106289_8k13ip4ighdk7hm5jl3ce3w8rsau2u_56983806_h182221_l

Yoda je t'aime...
Merci
Signé: Laouenanig "Skyflier"

sourire...

Publicité
Commentaires
M
boooo t'as pas besoin de 10 lignes .... juste de quelques équivalences !!!<br /> can : être capable de - pouvoir - sans connotation particulière<br /> be able : avoir la possiblité de (dans le sens "t'es cap'")<br /> be allowed : avoir la permission de<br /> may : avoir la possibilité de (dans le sens "ça fait partie des choses qui peuvent arriver")<br /> <br /> mais non ... le français n'est pas une langue pauvre ... c'est juste que les français se contentent d'un vocabulaire minimum ...<br /> pfffff<br /> ;-)))<br /> bizzzz
L
ab6:<br /> Yes, I am!<br /> avis à tous ceux qui apprennent l'anglais:<br /> "venez ici, vous allez réviser!"<br /> faites moi 10 lignes de dissert sur la différence entre:<br /> can<br /> be able<br /> be allowed<br /> may<br /> en Français on appelle çà simplement "pouvoir"...<br /> parfois le Français est une langue pauvre si on ne met pas un peu de volume soi même
L
meme apres qu'il passe du coté obscur..<br /> je ne l'ai vu que dans ce film, je ne peux guère juger, mais dans celui ci il est génial<br /> et qu'est ce qu'il est bô!!!!!!!!!<br /> (elle est bête!)<br /> jamais dire jamais....<br /> si seulement...<br /> bise
P
Tu aimes cette histoire, je le sais.<br /> Tu dois aimer Anakin, je pense, avant qu'il ne passe du côté obscur.<br /> Aimes tu l'acteur qui a joué ce rôle, Hayden Christensen?<br /> Je l'ai vu dans "La maison sur l'océan", m'est avis qu'il fera un grande carrière...<br /> <br /> Quant aux suites de Cadillac, pourquoi pas... faut jamais dire jamais.<br /> <br /> Bise, je pars pour une huitaine...<br /> <br /> Pépo
A
YOU are ABLE TO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité