Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
22 janvier 2006

l'océan est dans le ciel

         
glaswaldsee_220
On m'a dit: "tu penses petit parfois:
Un lac c'est petit pour un bateau qui veut aller loin.
Un lac c'est fermé, on en a vite fait le tour.
Un lac peut mourir, pas un océan
Un océan c'est vaste, c'est libre..."


La mer, l'ouverture, l'espace sans horizon...
Ici, le lac. Fermé, minuscule.
Qui jamais ne rejoindra la mer.
Qui jamais ne sortira de son écrin de sapins.
Le lac, prisonnier.

Le lac, bien plus immense que l'océan.
Car il contient toute ma peine.
Le lac, bien plus immense que l'océan.
Car...
L'océan est ici, il suffit de lever la tête.
Il est là haut, noyé dans le ciel.
Le ciel, encore plus infini que lui.

glaswaldsee_057



Publicité
Commentaires
C
Le lac en tant qu'espace clos, porte lui aussi en lui une certaine mélancolie, chargée d'une teinte plus intime...<br /> <br /> J'avoue que je connais mieux la mer, mais j'aime regarder des lacs.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité