Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 décembre 2005

l'arbre et le lac

glaswaldsee_2131


Le lac baigne de noir le cercle nu de sapins
Les racines de celui qui a écouté mes histoires sans paroles
se ramifient vers le sable qui borde l'eau.
Il tend sa vie vers le lac, sans jamais l'atteindre.
L'eau a rongé la terre sous le sapin
mettant à nu le noeud de racines emmelées.
Il tient bon, ancré bien plus profond, par d'autres racines invisibles.
Etalant le récit de sa vie sur le vide.
L'arbre est le trait d'union entre le cercle du lac et l'infini du ciel
il est la verticalité de ce lieu
le mat d'un vaisseau invisible
immobile sur l'eau noire
auquel s'accrochent parfois des lambeaux de brume
comme des drapeaux flottant au vent...

Je voudrais tant retourner là bas
M'assoir
Respirer
Etre en paix

Publicité
Commentaires
E
L'arbre est là où tu l'as planté... En toi.<br /> Le lac est là où tu as pleuré... Partout.<br /> "Comme tous les déracinés, mes racines sont en haut" (Harmonium)<br /> <br /> La paix ... elle te cherche.<br /> Assieds toi.<br /> Respire.<br /> Elle arrive.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité