Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
15 décembre 2005

froid

       Je crève de froid. Mes doigts sont bleus, je tremble, tenir le crayon est difficile.
Il fait doux et gris, je claque des dents. Je ne suis pas malade, le froid est à l'intérieur.
Y a t'il un seul endroit au  monde où j'aurais chaud?
Où est donc actuellement l'endroit le plus chaud du monde? Quelque part dans le Kalahari peut être... Même là j'aurais froid.

       Il existe un endroit, un seul. Non, pas le lac, il fait froid là bas aussi, le lac fait ce qu'il peut mais il a ses limites.
Un seul endroit, aux portes cadenassées à jamais.
Alors reste le froid, je suis fatiguée de lutter.
Faire semblant,  jouer le jeu... Avancer.
Y a peut être un ailleurs chantait Lavilliers...
Il y a un ailleurs, je le sais. Il n'est pas pour moi.
Avancer quand même...
Pourquoi?
Il m'est impossible de l'expliquer, les mots me manquent. Une histoire de parole donnée...
Vouloir un jour dire: j'y suis arrivée, merci, pardon...
Peu importe le temps: le temps n'existe plus, les jours n'existent plus.

      Je regardais mon passeport... Repensait au désert. J'aurais eu du travail là bas, mais cette vie n'était pas pour moi.
Là bas, il ferait froid aussi. La chaleur est ailleurs, elle n'est plus de mon monde. Non, je ne suis plus de son monde, je n'ai plus de monde. J'ai le mal de tout...sauf...
Le savoir me glace.

      Quelque part existe la chaleur. J'ai beau avancer... "Quelque part" ne s'atteint plus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité