Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 décembre 2005

Au fond

glaswaldsee_212

Je suis au fond du lac
Il est au fond de moi
Le lac... pas que le lac
Je suis au fond du lac
Je suis au fond de moi

Je suis autour du lac
Il est autour de moi
Que le lac...

Au fond du lac il y a la lumière
Au fond du lac il y a les arbres
La lumière est au fond de l'obscurité
J'ai froid

Je suis au bord du lac
Il est au bord de moi
Je suis les pierres qui s'y baignent
Celles qui lui tendent les bras mais ne l'atteignent pas
Je suis le sable qui le borde
Celui que l'eau emporte jusqu'à lui
Et celui qui pour toujours attendra que l'eau le frole

Je suis l'eau noire
Les étoiles ne brillent plus
On en voit encore la lumière, mais elles sont mortes
comme celles là haut, trop haut dans le ciel

Le lac est minuscule
Il est immense
Le lac n'a pas de fin
Comme ce qui me noie
Comme le mal qui emplit tout l'espace
Comme la douleur tout au fond du coeur

La lumière est au bord du noir
Elle se baigne dessus
Elle se noie au fond
Au fond est le silence
Au fond n'est pas l'oubli
Tout autour est l'absence
Au fond est l'infini

Le lac est l'ultime voyage
Celui qui calme le feu des blessures
Mais ne l'arrête pas
Au fond est un peu d'amour
Celui du lac
Que celui du lac...

Je plonge...

Publicité
Commentaires
L
Kuxtodio: tu as raison..les voyages ne se terminent jamais. c'est une partie du voyage qui s'est terminée, celle que je voudrais revivre encore et encore. Pour trouver un autre chemin, un qui n'ait pas de fin. Je souris aussi, entre 2 larmes
K
en el fondo del lago no hay nada, nada es algo que tu y yo conocemos muy bien...en el fondo del lago no puede terminar un viaje...los viajes no terminan jamas...prefiero tus sonrisas
A
ton truc là,quelque chose à dire ça me bloque.<br /> en fait tu dis toujours tout.<br /> on peut pas trop flooder,quoi : ))<br /> bises.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité