Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
12 décembre 2005

job story

         L'oiseau revient d'une journée complète de: pré-orientation-visant-à-savoir-plus-où-moins-exactement-pas-du-tout-
dans-quelle-direction-il-serait-peut-etre-possible-au-cas-où-d'envisager-
une-hypothétique-recherche-d'emploi.

           Et ce n'est pas fini: demain, il y retourne.

           Résultat de la journée: ahaaahhhhhhhhhhhhhhahha.... (bâillement prolongé)

           8 femmes sans emploi, une animatrice. BlaBla, et séance de brainstorming.
L'oiseau se souvient de ses études commerciales, et on a du mal à lui faire fermer le bec...
Limite agressive, mais pertinente, des idées plein la tête, mais çà  mène où? A pas grand chose: la question était: qu'est ce qui vous gène dans votre recherche d'emploi....

          Quel projet avez vous?

          Ben voilà: je voudrais être écriveuse en bord de lac...
Silence pesant... Nan, je n'ai pas dit çà! Mais bon, une des questions était : quelles sont vos passions. (Nan j'ai pas tout dit , faut pas pousser!)

        Parlez, écrivez, reflechissez, ce que voudriez faire, les qualités requises pour, celles que vous avez, ce qu'il vous manque etc...
Et il en résulte des trucs étonnant.

        L'oiseau est une douce rêveuse, parfois même violente dans ses sentiments, qui passerait sa vie dans le silence, adossée à un sapin, à suivre l'onde qui se balade sur l'eau  noire du lac...
          L'oiseau chante: Donner pour donner, c'est la seule façon de vivre, c'est la seule façon d'aimer... Voudrait aider, s'investir auprès des gens, donner son sourire, ses bras, sa force..
Voudrait abolir la douleur, voudrait que le bonheur soit distribué à tous, voudrait embrasser le monde entier, et le couvrir de "je t'aime"...
        L'oiseau idéaliste, aux valeurs profondes... Amour, amitié, serviabilité, respect, confiance, vérité...

        L'oiseau relit ses notes, et en tire la conclusion. Ce qu'elle voudrait faire n'est qu'utopie, même le milieu de l'hôpital est un milieu de requins... Ce qu'elle a étudié à l'école ne la passionne plus du tout...
L'oiseau se retrouve à  penser: et si je replongeais dans le commercial pur et dur?
J'ai vieilli, pas mal appris. La vie m'en a mis plein la gueule. Adieu les "je pleure avec vous sur la situation économique française"... Adieu les "j'ai honte tellement je me sens inférieure à vous"...
Ouais, paradoxe. L'oiseau n'a pas confiance en elle, l'oiseau doute, l'oiseau se dévalorise, et en même temps, l'oiseau se dit: je suis moins con que pas mal de monde N de D!!!
J'ai des idées, parfois trop! Du temps où j'étais VRP mes chefs n'aimaient pas DU TOUT les VRP qui pensaient trop....
J'ai un cerveau qui fonctionne, et ce qui me plaît c'est de le faire fonctionner.
Et si il y a du fric à gagner à le faire, pourquoi refuser? Au nom de quelle valeur soit disant primordiale?

Donc, l'oiseau commence à y repenser... A sortir ses griffes, à aiguiser ses dents.
A huiler son cerveau...
Je repense à ma jeunesse, à ces séances de travail où nous bossions pendant des heures sans compter, ni le temps, ni l'intensité du travail. çà pouvait aller jusqu'à...48h de rang.
Et nous en sortions épuisés mais heureux.
On était jeunes, idéalistes, la vie ne nous avait pas massacrés, ni aigris.
J'ai 16 ans de plus. Un vécu, des certitudes qui se sont effondrées, d'autres qui se justifient.

         Je veux bosser, m'investir, ne pas compter mon temps. Je veux prendre mon pied à travailler.. Même 18h par jour si il le faut.  Je veux créer, je veux réfléchir puis foncer, je veux ...vivre.

           Alors bon sang de bonsoir!!!! Qu'on me laisse prouver que je vaux quelque chose!
Qu'on arrête de me dire: mais vous avez fait quoi pendant 13ans? Mais si , mais çà, mais merde! J'ai des idées, je ne demande qu'à travailler.
Stop les bilans de pré je ne sais quoi!
Stop les annonces à la con qui ne prouvent que l'incompétence de ceux qui les ont écrites.
Je n'ai pas bossé depuis 13ans
Je n'ai que peu d'expérience...
Mais la vie, elle m'en a donné de l'expérience, et n'oubliez pas: l'infini commence à zéro.
Va falloir que je fasse une formation, çà c'est sûr, et là, je vous assure, çà va décoiffer....

           Qu'on me laisse bosser: ici, ailleurs, le jour, la nuit...
N de D! j'ai une Audi allroad et un Power Mac 17' à acheter moi!
Nan, çà c'était de l'humour...
Quoi que...


Publicité
Commentaires
A
ah oui Florence là,..hein...
E
Oups ! Je voulais mettre un comm mais en lisant Florence... Plus rien à dire. (pas mieux... vraiment pas, je passe...)<br /> <br /> Si ... depuis quand les oiseaux ont des dents ?<br /> j'ai raté un cours de bio ou Darwin s'est gourré ?
F
C'est la saison du broyage toutes noirceurs confondues...<br /> Tu m'as l'air pourtant au dessus de la mêlée d'aujourd'hui, faut pas leur laisser la clé mais mettre le moteur là où tu sens une vie ailleurs...<br /> moi une fois je suis allée à l'anpe et j'ai écrit: cosmonaute...<br /> ah vous n'avez pas de formation,c'est con, vous savez pas rêver...tu sais, les gens si tu les fait rêver même avec des mots, ils sont prêts à te donner beaucoup alors que commercial, t'existes pas, comment tu voudrais qu'on t'écoute et qu'on t'aime. Mais des milliers de gueux continuent à vendre leurs ames en se pleignant de n'être pas heureux. <br /> Tu as le droit au bonheur, mais ça ne se réclame pas, ça se prend. C'est une question de foi. Fais ce que tu aimes. Tu es sure d'y arriver.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité