Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
28 novembre 2005

pourquoi fermer un blog?

Lu chez Endo:
  Tant à dire, que je donne "une" des réponses ici

  J'ai moi aussi très envie de fermer mon blog, parfois.
  Pourquoi?
  Je n'ai sali personne dedans, je n'ai raconté que ce que je pensais, faisais, revais...

  Mais parfois, c'est extrèmement douloureux pour moi de relire ces lignes, si dur que celà en devient insupportable.
  Alors je ne les relis pas.
  Pourquoi donc conserver ce blog?

  Parce que j'assume.
  Ce que j'ai écris, pensé, dit.
  Ce que je suis.
  Ce que je serai, jusqu'à ma dernière seconde.

  Ce blog c'est une partie de moi, même, l'effacer serait inutile, les mots demeurent, bien ancrés au fond de moi.
je n'ai pas besoin d'aller fouiller dans mes archives, je sais ce que j'ai écrit, et la date à laquelle je l'ai écrit.
Comme je sais ce que je pense, et penserai encore.

  Reste la douleur de relire ces passages, ceux où je croyais en demain.
  Ceux où je croyais en l'amitié.
  Par exemple...
  Quand je tombe dessus, je m'insulte, me traite de conne, de triple conne.
  Mais non, je n'étais que moi même, et je le suis toujours.
  Si je devais recommencer ce blog, recommencer ces 9 mois passés, je recommencerais.
  Pas "exactement" pareil, çà non.
  Maintenant je sais, je ne ferais pas les mêmes erreurs.
  Mais la même, çà c'est sûr, je resterais.
 
  Autre raison, évoquée par Encre, dans les comm d'Endo:
  La fatigue qui nous prend, quand on se rend compte que tout ce que l'on écrit/dit/pense est compris de travers..
  On tente de se  justifier, d'expliquer encore mieux, et bien souvent on s'enterre.

  Il y a aussi une autre raison pour laquelle je voudrais fermer ce blog.
  Non, plutôt 2, mais qui se rejoignent.
  Et celles ci, sont intraduisibles.
  J'ai dit "je vais écrire"
  Alors j'écris, et j'écrirai.
  Je ne reviens jamais sur ma parole.

  Assumer.
  Ce que nous sommes.

Publicité
Commentaires
E
Tu vois tu as énormément de force ...<br /> Pensée
B
Toutes les conneries que j'écris ? ça jamais !!! :-)
L
Effectivement on s'y attache. <br /> Je viens de chez Olivier.<br /> Les explications à donner quand on est mal compris, les choses comprises de travers, c'est pénible mais pas inhabituel. Ce qui est formidable c'est de pouvoir malgré ça continuer à écrire et à partager. On ne se connait pas mais j'ai quand même envie de te dire qu'il ne faut pas arrêter.
D
C'est qu'on s'y attache à ces petites bêbêtes :)<br /> lechouille !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité