Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
19 novembre 2005

Démo des mots...

        600 eme message, et certainement le plus dur.
        Ne cherchez pas à tout comprendre...
        Les mots et leurs significations sont dérisoires.

 J'écrirai après "l'après"
         J'écrirai après moi.
J'écrirai après tous ceux qui ont verrouillés les mots dans ma bouche.
J'écrirai après tous ceux qui ont crevé ma peau d'éclats de maux tranchants comme du verre brisé.
J'écrirai pour respecter ce que je suis.
J'écrirai pour effleurer ce que je pourrais être.
J'écrirai pour conjurer l'absence de ce que j'aurais pu être.

Je tremperai ma plume dans l'encre sombre de ma douleur brute.
Drainer le mal, ouvrir la plaie que le temps ronge un peu plus chaque jour.
Que coulent ces mots épais de silences contenus.
Dérouler ce tapis de phrases salies du mépris assassin.
Mots irradiés de peine.
Ni pourquoi ni révolte, reflets du vide injuste.

Les mots.
Frissons de tout mon être.
Fantômes du passé en habits de désespérance.
Extension de mon âme.
En balance à ces cris qui implosent pour ne pas blesser le silence.

Couvrir les pages de griffures malhabiles
larmes noires
Pour compenser l'absence de couleurs de l'aube à la naissance des jours pâles.

Poser des mots comme on scelle des pierres,
en combler l'abime où je ne cesse de sombrer.
Lier les mots, les relier, les délier
mélange de discible et d'indiscible.
Déposer ces mots sur ces lignes tracées sà la règle de ma souffrance.
Mes mots
Respiration de l'esprit, adhérents à mon âme.

Ces mots, comme les notes d'un chant muet
s'enlacent et se déchirent.
Mes mots vivent au bout de mes doigts.
Résonnance de mes pensées que je rends au temps
en les immobilisant sur le blanc du papier.

Echo d'une intériorité à vif,
aucun ne permet pourtant d'approcher la vérité.

Tous mes sens se sont tus;
demeure leur empreinte, dans cette nuit des sens.
Jeter les mots en vrac, en faire des chemins,
pour retrouver un sens qui mène vers demain,
de zones d'ombres en idée de lumière.

Denuder l'âme
sans jamais en atteindre l'essence,
qui ne vibre que le long du silence...

       

Publicité
Commentaires
B
"sans jamais en atteindre l'essence,"<br /> J'aime autant, en tant que bonze, je suis mal ignifugé... :-)
J
Qu'importe le sens?<br /> Danse des mots<br /> Vibrations des accords<br /> Il s'envolent<br /> C'est beau!<br /> <br /> Vole encore<br /> Vole plus loin<br /> <br /> Demain tu écriras<br /> Aujourd'hui je lis<br /> Peu importe le sens.....
W
...pour lire ce que tu es et que rien ne peut salir vraiment.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité