Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
18 novembre 2005

En avant

                 En avant
Parce que c'est la seule solution
En avant dans le temps, dans l'espace
Le temps et l'espace fuient à mesure que je pose un pied devant l'autre
Je marche sur le vide et devant moi s'efface le début du chemin que jamais je n'atteins.

                 J'ai beau regarder demain c'est hier qui revient
Ecouter le silence est impossible: mon sang usé n'est qu'un cri qui résonne à chaque battement de mon coeur.

                 Avec quoi faisons nous demain?
Avec les pierres dont nous avons pavé la voie de notre passé
Elle devraient être arrondies, érodées de trop les avoir écrasées du poids de mes errances.
Le granit se polit, s'use, devient doux, lisse, n'offre plus de prise au vent qui le tourmente.
Les pierres sur lesquelles j'arrache à mon corps des lambeaux de mon âme  ne sont qu'arêtes coupantes, aiguisées sur la meule du temps qui tourne, tourne...

                En avant
Se batir un futur sur des fondations de douleurs mouvantes. Tentative désespérée.

                Je pense donc je suis. Alors je dois être...
Mal être
Non être
Absurde
Je suis ma pensée
Je suis mon passé
Regarder devant, les yeux ouverts sur hier
Aujourd'hui n'existe pas.
Il n'est qu'une illusion, espace vide, coincé entre douleur et inconnu

              Parler, se taire, quelle importance?
Toujours revient le même refrain, la même suite incohérente qui n'a de sens que pour moi.
Et si de sens il n'y en avait pas ?
Si il n'y avait que la vibration qui m'a toujours guidée?
Pourquoi faut il toujours donner une signification aux mots, aux actes?

             Autour de nous, des juges qui braquent les projecteurs sur notre visage, rayon inquisiteur, droit dans les yeux, pour trouver l'âme.
Tirer des conclusions, sur des fragments d'histoires, des écorchés de mots, des felures de gestes...

             Que me reste il?
Des blessures de vie.
Des refus de l'oubli.
Des sequelles d'envie.

Publicité
Commentaires
J
Faudra bien choisir les roues pour le graton de chez toi.... mais on pourrait se faire une belle balade....m'enfin... faut attendre que je sois réparée!<br /> ;-p
L
Marion:<br /> ne te vexe pas, gazelle fragile...<br /> ce n'est pas çà qu'il a voulu dire<br /> c'est "pas mieux " dans le sens " rien de mieux à dire"..<br /> biz<br /> pour te répondre:<br /> ce n'est pas forcément quand je pédale longtemps que je me sens mal, c'est uniquement dans le cas de ce que j'appelle "résistance", c'est à dire: effort à intensité élevée, pendant un temps soutenu.<br /> donc, même lors d'efforts violents et courts (sprint par exemple) je cale<br /> en fait, j'ai maigri pas mal, et j'ai perdu de la masse musculaire, d'où le manque de force<br /> le manque de résistance, c'est du au fait que je ne la travaille plus, et que ma tête "bloque mon corps"<br /> le saut à l'élastique, j'en rêve.en Bretagne c'est pas le top: je préfèrerai sauter d'un pont, en montagne, dans un cadre sympa plutot que d'une grue sur un supermarché!<br /> je rêve aussi de chute libre, de surf sur les nuages...<br /> et de piloter...ah que oui!<br /> mais je continue le vélo car j'aime çà, et surtout, çà me permet, dans le cadre des compets , de rencontrer tous les dimanches ou presque des personnes que j'adore, dans une ambiance super sympa.<br /> y a aussi le roller, va falloir que je m'y mette!<br /> là, j'en connais une qui rigole...
M
Pas mieux??? c'est pas bien mon idée??? <br /> moi je la trouvait pas trop mal mais bon tant pis si c'est pas mieux...<br /> biz.
B
Pas mieux...
M
je suis encore émue... jamais un blog m'a fait cet effet là...<br /> <br /> bon j'ai repensé à tout ça (bin oui je fais partie de ceux qui peuvent pas oublier les lignes qu'ils viennent de lire)... et je me disais qu'il y avait pas que le vélo... je veux dire, le vélo c'est un élément de ton passé et meme si il t'a beaucoup apporté dans ce passé je pense qu'il faudrait faire autre chose. tu te sens fatiguée quand tu pédales longtemps? alors fais un sport court, un sport à sensation, un sport qui fait vibrer(puisque j'ai cru comprendre que la vibration te guidait). je sais pas, un saut en élastique, du pilotage d'avion... je sais c'est pas forcément donner niveau prix. mais ça occupe l'esprit, ça force à se concentrer sur autre chose...<br /> je sais pas, j'espère t'avoir aidée un peu.<br /> a bientôt. biz<br /> la gazelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité