Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
5 novembre 2005

grippe aviaire

           Je ne suis pas scientifique, mais je commence à me poser des questions...
Avant que j'oublie, voilà le lien d'un blog qui parle de la grippe aviaire de manière bien agréable à lire : cliquez sur le poulet.

images





Hier dans le Télégramme de Brest, le canard local, une page complète sur:
" grippe aviaire le grand test", ou"catastrophe Landes (pardon, land) dans le Finistère!"
Entrainement ou scénario de téléfilm catastrophe déjà acheté par TF1, c'est à donner la...chair de poule. J'en ai les lèvres qui se Gers...
Les journalistes du monde entier étaient là, fallait faire vite et bien pour l'honneur de la France!
Cocorico!!!!! Zut, çà m'a échappé.
Je vous résume la chronologie de l'exercice:

1) 8h du mat, l'alerte est donnée! 60000 poulets sont sous les projecteurs. Les gendarmes cernent le batiment. Mais pendant ce temps, que font les poulets policiers?
Les bestioles mortes sont emportés au labo, mais l'élevage est sous surveillance rapprochée.

2) Perimètre de sécurité. Accès interdit et bac à nettoyer les roues à l'entrée de l'exploitation.La nouvelle a t'elle été rapportée dans les canards ou est ce secret défense?
Parce que la PBresse elle doit en faire son foie gras...

3) Les oiseaux sont mis à mort. Sympa  non? Le journal précise gentiment que dans le cas de l'exercice les animaux ont été épargnés. On respire!!!!
Dieu soit Loué
mais elle n'en ratera pas une celle là!!!

4) çà y est! la présence du virus est confirmée. Des panneaux "police sanitaire" entourent l'exploitation. Pendant ce temps, des hommes en combinaison jaune poussin et portant des gants verts (reusement, ce n'était pas des cols verts)   désinfectent tout.

5) Zone de surveillance: 10km autour. Enquete épidémiologique dans les élevages ayant eu des rapports avec l'élevage maudit, limitation des déplacements
Une mésange bleue qui s'était fourvoyée vers les sacs de nourriture du batiment se fait désintégrer d'une rafale de FM...


Résumé du commentaire:
Le virus H5N1 n'est pas présent en France
Les consommateurs n'ont aucune inquiétude à avoir, ils peuvent se gaver de poulet et d'oeufs, et tant pis pour le cholestérol.

OK, on est rassuré!

La France a brillamment passé le test catastrophe.
Nous mangerons de la dinde à Noël!
Beurk, je hais la dinde, je la cauchemardise, pour moi ce sera coq fermier au vin.

Questions idiotes de consommateurs idiots:
1) y a eu un cas en Angleterre, et plusieurs en Allemagne. Les oiseaux malades, ils contournent la France par la Belgique?

2) Les canards allemands, quand ils voient le Rhin ils ont les plumes qui se hérissent et ils font demi tour? Savent pas nager?

3) la France a t'elle mis une barrière virtuelle sur sa frontière Est?

4) Et les poissons qui nagent dans les lacs où les méchants canards défèquent, ils ne l'attrappent pas le virus?

5) Et les pecheurs qui pechent les poissons avant d'avoir découvert les cadavres des canards flottant le ventre en l'air?

Et... STOP!!!
Psychose sur lac...

Pauvres oiseaux sauvages, accusés de tout.
Procès de l'épidémie mondiale:
-Accusé, qu'avez vous à dire pour votre défense?

- Euh? Coin coin?

- Objection Votre Honneur: faites donc respecter la l'Oie...

Un peu comme les mouettes responsables de tant de crashes aériens?
Ou les vaches qui proutent et le trou de la couche d'ozone?

Et Daffy Duck, on peut continuer à regarder ses cartoons?
Et à Disney Land, ont ils enfin exterminé Riri Fifi et Loulou?
Et Bugs Bunny, peut il attraper le virus? Un canard malade qui se poserait dans un élevage de lapins...
Ah bon? les lapins aussi sont élevés en batterie? Zut.


-Et le summum de la gastronomie mondiale, le nuggets Mc Do, il est fabriqué avec des poulets de quelle provenance?
Ah je vous dis: vive le hamburger!
Zut: et la vache folle, on l'a oubliée? Parce que ce virus là, hein, c'était bien le résultat d'une "erreur" humaine non?

Otez moi cette idée de la tête:
-Ce ne serait pas un poulet d'élevage chinois transgénique qui aurait contaminé les oiseaux sauvages?
-Ou bien une dinde d'Inde?
Nan, impossible: faudrait encore que le canard sauvage trouve l'entrée de l'enfer de la batterie...

-Et nos poulets fermiers élevés en plein air, ils seront élevés en "plein air de leur batiment"?
-Pour se muscler, ils feront comment? On leur mettra des tapis de course?
Et magret toutes les précautions prises...
Bon j'arrete de dramatiser
J'avoue: je suis trop alarmiste, je confit-téorise

Question:
-Et si on fait le corbeau en dénonçant son voisin sur le net parce qu'il laisse ses poules gambader dans son pré, risque t'on une rafale de plomb? Un corbeau, çà vole!

Et que faire des roitelets sauvages qui ont survolés les lacs allemands où barbotaient des canards?
Aïe!!! J'ai eu chaud aux plumes! Le plomb n'est pas passé loin! Je me sauve...


Publicité
Commentaires
L
waaaaaaaahhhhhhhhhh<br /> excellent, tu as mérité un "oeuf d'or" pour ta prestation!
W
Et comme disait le dindon à sa poule d'inde: Tu ponds, dit, chérie !?
P
et moi je hais noel.<br /> tfaçon, la grippe aviaire, je parie que ça fera comme le nuage de Tchernobyl ça fera demi-tour à la frontière, tu verras...
M
Voilà une belle basse-cour de jeux de mots. Je n'ai pas grand chose à rajouter : la basse-cour est pleine si ce n'est que cette note vaut l'ail et le déplacement ! Non, tu n'es pas le dindon de la farce. Bises
W
J'avais tapé : "poule nue"....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité