Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
21 septembre 2005

Il fait beau, un temps absolument superbe.Dernier

               Il fait beau, un temps absolument superbe.
Dernier jour de l'été...

Et je suis là à taper tout et n'importe quoi sur cette machine qui va comme moi: une minute bien, une heure mal...
Hier, ma BAL ne fonctionnait plus, ce matin elle va bien, mais pour combien de temps...
De mon coté, c'est le brouillard.
Pas fermé l'oeil une seule seconde cette nuit, voilà qui va arranger mon état de santé qui se dégrade gentiment.
Les docs ont dit: on ne peut rien faire, les analyses sont bonnes.
Psychosomatique
Le mot est laché: au revoir madame, et surtout ne nous gonflez plus avec vos malaises, vertiges, nausées, insomnies...

             Aurai-je le reflexe qui me permettra de me sauver avant la chute finale?
Je n'en sais rien, parfois je me sens si mal que je risque l'accident à chaque seconde.
Mais bon, qu'est ce que j'ai à perdre que je n'ai déjà perdu hein?

             Et bien non!
Je refuse de capituler. Il faut que je réagisse...
Si j'en ai encore la force.
J'en ai encore la force.

             J'arrête là, c'est idiot de parler pour ne rien dire.
Un peu comme exister et ne pas vivre...

Publicité
Commentaires
Z
Psychologue n'est justement pas synonyme de maladie mentale, c'est psychiatre qui l'est. Psychologue ça peut être mal-être, tout simplement (qui est souvent cause de problèmes .. psycho-somatiques). En France voir un psy c'est "être timbré", alors qu'en réalité c'est surtout essayer de replacer des choses aux bonnes places en soi-même. Cela dit, ma suggestion n'était PAS un diagnostic (pour la simple et bonne raison que je ne connaissais pas le Ça, si j'ose écrire)(et qu'accessoirement on ne consulte pas par ordinateurs interposés) :)
Z
Dire que quelqu'un a un problème psychosomatique, si ça vient d'un professionnel (infirmier, omnipraticien ou autre) c'est effectivement un diagnostic. Dire que c'est péjoratif, c'est une interprétation qu'en font les gens. Même chose avec le fait de consulter assistante sociale / psychothérapeute / psychologue. Dans l'esprit de bien des gens c'est péjoratif, alors que ce qui devrait l'être devrait de continuer à vivre de façon dysfonctionnelle voire nuisible sans règler des problèmes graves. Autres pays, autres moeurs (lire : en France on tolère les troubles du comportement)
W
Dans l'esprit de tous "psychosomatique" est-il un "diagnostic" péjoratif, sous-tendant des idées de maladie mentale ? Pourtant chacun sait que le moral influe sur le physique...et c'est simplement ce que cela veut dire ...
Z
Si on te dit que c'est psychosomatique, tu devrais peut-être envisager d'en parler avec un psychologue, ça pourrait te faire du bien, et t'aider à sortir de "ça".
Z
Oui réagis Laouennanig, les difficultées ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues.<br /> Tu as l'amitié, tu as tes enfants, et tu as la vie<br /> Bisous d'une zibulinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité