Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 septembre 2005

souvenirs

           C'était il y a... longtemps
Derrière la maison commençait la forêt. Forêt dense, de sapins immenses, où le soleil ne réussissait jamais à traverser la couche verte presque noire des conifères.
J'allais m'y promener, en tachant de ne pas m'y perdre, riant car les chenilles qui se laissaient tomber des sapins me caressaient les visage.

          Le premier dimanche passé "là bas", alors que nous traversions à pied un pont qui enjambait une voie à grande circulation j'ai été étonnée devant cette route immense et vide et je posais la question:
" Warum?" ( Pourquoi?)
Et l'on me répondit: "on nous a dit que c'était mieux pour la nature de ne pas rouler le week-end, alors on le fait"... Et j'ai souris.

          Nous partions ensemble, sur la petite route qui menait à la ferme. Andréa portait un panier d'osier pour y mettre des oeufs, et j'avais un pot à lait en aluminium.
Dans la cuisine, la fermière attendait, avec un grand sourire qui éclairait son visage aux pommettes rouges vifs. Au milieu de la pièce, un énorme bidon de lait peint en bleu avec des fleurs de couleurs vives. Le veau se balladait entre nos jambes, et l'odeur du lait frais emplissait la pièce pendant qu'elle remplissait mon bidon à la louche.

         Et le matin, nous partions au collège, avec d'énormes sandwiches de pain noir, ce pain que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
La vie était douce, la vie était simple.
C'était il y a longtemps.

Publicité
Commentaires
E
Bonne route
L
oui, etonnant...<br /> plusieurs explications, dont certaines sont si confuses que je ne les étalerai pas ici<br /> disons qu'il y a 10j, j'étais en pleine forêt, et à travers une trouée de sapins j'ai vu le Rhin briller dans le soleil couchant, et juste après, la Forêt Noire...<br /> Alors reviennent en bloc certains souvenirs.<br /> Mais ceci n'explique pas le "pourquoi" de ce message d'hier...<br /> et pourquoi chercher à traduire les pourquoi?<br /> parce que? :-))<br /> nan...<br /> tu as raison, il doit y avoir un sens profond...<br /> il y a en un.
E
" nous traversions à pied un pont qui enjambait une voie à grande circulation j'ai été étonnée devant cette route immense et vide et je posais la question:<br /> " Warum?" ( Pourquoi?)"<br /> <br /> Je te souhaite de découvrir la puissance du sens de cette phrase.<br /> <br /> Demande-toi pourquoi tu l'as écrite "maintenant" et pas avant ou plus tard.
L
Et oui..<br /> il y a des jours comme çà, où des souvenirs lointains reviennent...
P
tu parles du pain noir qu'on trouve en Allemagne ? achement bon, en effet, et tous leurs autres pains aussi.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité