Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 septembre 2005

Retour...

       Il pleut.
Il pleut si fort que parfois rouler à 60km/h est un exploit. Je ne rentrerai pas avant 4h du mat, faut rouler toute la nuit.
Concentration, cerveau qui dérape, rouler , regarder les feux de la voiture de devant
Les villages défilent, je ne souris plus devant leurs noms amusants.
Ne pas penser, garder le souvenir de l'instant.

Allez... Je vous fait rire un peu?
Fin de la traversée de la Marne
Un panneau annonce: " département de Seine et Marne".
Bienvenue en Région Parisienne!!!

A la microseconde même: tout change!!!!
Les voitures qui roulaient sagement deviennent folles
çà double à 150km/h, zig, zag, gauche, droite...
C'est hallucinant, 10m avant le panneau: le calme absolu

Emportée par la foule, je prends le rythme.
Quelqu'un en face? Pfuuitt , je suis
zig, zag, 120km/h pare chocs contre pare chocs
Oh miracle de la civilisation... Centre commercial géant, ronds points, bretelles aux noms d'accès barbares...

Je décide de me déguiser en Francilienne. çà tombe bien, je suis sur la N104
Detaillons la tenue:
1) la béhème: OK
2) la radio à donf, si possible sur une musique de ouf: OK
3) la vitre gauche baissée, au cas où, pour défendre mon  honneur je doive ébaucher un geste obscène. Même pas besoin: tout le monde roule comme moi, je passe inaperçue.
Alors on se lance....

- Vitesse limitée à 110km/h . Je regarde le compteur: 120,130. OK!!!
- Distance de sécurité: de "quoi"? Le pare choc de la voiture de devant est à 15cm, c'est bon!
- On double en mettant son clignotant.  Son quoi????
- On double à gauche: ah bon? à droite faut pas? oh z'y va! y a la place!
- On ne se rabat pas sur la voiture doublée: l'a qu'à freiner ce bouffon!!!
- On se met dans la file de droite quand on tourne à droite: ah bon, faut pas foncer sur la voie de gauche et se rabattre à 10cm de la bretelle?
- On garde son calme.. Oh l'autre kom y'm cause! Et va donc et connard bouge là ta merde!!!
- On garde les 2 mains sur le volant: Pfuuitt! A la parisienne: le GSM dans la main gauche, et un doigt de la main droite sur le volant. Et çà balance! gauche, droite, coup de volant sec, çà roule...

C'est fou. Seulement quelques minutes de pratique et je me fonds totalement dans la masse.
Rappelle moi ton numéro de plaque?
29
Ah...en verlan çà fait 92. Tu es dans la norme locale.
J'enfile la bretelle sans hésitation ( mon pantalon tient seul merci) et me voici sur l'autoroute qui mène à Rennes.
Logique parisienne: suffit de suivre les panneaux....Bordeaux.

Péage de Saint Arnoult, je commence à lever le pied et zappe sur des radios plus cool.
Goldman chante " là bas"... Ah non STP!!!! noooooonnnnnnn... zappe!!!
Aïe... La BO de Paris Texas, mon film préféré.
Paris: j'en sors
Le Texas, çà me parle... Et ce film N de D!!!! Zappe!!!
Re-Goldman: " né en 17 à Leidenstadt"..
Flash violent: des barbelés, un coin d'Alsace à tomber par terre tellement c'est beau, et pas un mot, oui, pas un mot, même moi je me tais.
Et le Rhin qui brillait dans le soleil couchant, et les bois sombres, et ces sentiers qui m'appelaient, et ces campanules qui dansaient au vent...
Là bas
Quelque part à environ 450km de là
les Vosges s'endorment doucement, l'eau dégouline le long des branches de sapins
J'ai tenu 450km, pas un de plus
J'ai mal
Je passe le péage en larmes
Bruit de verre brisé. Vite! Ramasser les morceaux, pas salir la béhème.
Je recolle rapidement ce qui me sert de coeur.
Zut, l'en manque un bout
L'est resté là bas je crois bien
Putain de vie

Publicité
Commentaires
H
moi qui revenait après des infidélités estivales à ton blog, y lire à nouveau un peu de toi, je tombe sur un sacré message ! On y est presque et c'est pas très agréable ! L'enfer, ça doit ressembler à ça. Dire qu'après ils exportent ça chez nous les week end et l'été... Punaise !
M
De cette manière, moi je ferai le tour du monde avec toi. As-tu déjà arrêté le moteur ou y'a une suite ?<br /> Encore, encore. Bien vu l'enfer francilien. Bises.
B
C'est un beau récit. Finalement, j'ai bien fait de ne pas venir tout de suite et de tout lire d'un coup, comme tu as fait le voyage, dans la foulée. Pour le morceau qui manque, ce n'est pas grave, ça repousse!
W
Quand passes-tu le contrôle technique ? c'est pas normal de perdre des bouts comme ça en route !<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité