Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
31 mai 2005

enfantillages

Mardi 31 Mai.Sur le calendrier,il est écrit "Visitation". Tiens,je ne savais pas que ce mot existait...

Ce sera une journée silence,sans musique,sans chants d'oiseaux. Une journée "visitation" des recoins les plus douloureux de mon âme.

En bonne fille raisonnable je laisserai le temps s'écouler jusqu'à ce que la nuit revienne,et que l'aube du lendemain apporte le renouveau d'un autre jour.Mercredi 1er Juin.
Changer de jour,de date,de mois,rien changer du tout.
Adieu le mois de Mai.

En bonne fille raisonnable je n'écouterai pas mes démons. Je prendrai mes chaussures de running fatiguées,et partirai courir un peu,ou plus. Histoire de me prouver que je ne suis pas qu'une âme,que mon corps existe aussi,qu'il me le rappelle en souffrant.

Respirer,mettre un pied devant l'autre,taper le sol,sentir la vibration dans mes genoux.Je cours,donc je vis.

J'irai courir,au lieu de suivre la voix de mon desespoir. Celle qui me pousserait à fuir,à partir me cacher,loin. Prendre la route.Dire à la voiture de conduire seule,je n'ai plus la concentration suffisante.

Aller ailleurs. Arreter le moteur. Rester là.Regarder d'autres gens passer,repasser,vivre.
Ne pas ouvrir la porte.Attendre. Quoi me direz vous?.... Sourire désabusé.
Attendre. Laisser le temps s'écouler.Respirer un autre air. Voir sans voir,entendre sans entendre. Et le soir,repartir. Chez moi.Me cacher encore.

Faire tout çà pour rien. Comme çà. Enfantillages. Alors je reste là.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité