Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
23 avril 2005

lundi 18 Avril

       Pensées positives....
     Lu dans "Trek Magazine":

     Marche comme ton coeur te mène,et selon le regard de tes yeux" Tiré de l'écclésiaste. Selon Alexandra David Neel....
Suite de l'article: Ne vivez pas dans de faux semblants,des fausses lumières,qui ne sont pas les votres. Combien de gens ont envie de quitter leur vie somnolente,et d'aller crier vers les sommets?
Il faut y aller.Ne dites pas: un jour...Dites: aujourd'hui!  Ne dites pas: j'irai...Allez y! Ne blamez pas ceux qui fuguent,suivez les! Partez! Osez!..

   C'est très bien,c'est facile,trop facile. Pour celà il faut etre totalement libre,ni attaches,ni devoirs.
Je referme le livre.Ce sont encore des reves.Et j'ai besoin de réalités.
Regardons donc la réalité.Aie! Elle est superbe.

   Jeu des questions: Avez vous peur de mourir ? Non,chuis déjà morte Quand? Je crois bien que c'était vendredi,vers 10h,quelque part sur la voie rapide.... Ca a fait mal? Oui,très mal. Et depuis? Depuis,je suis morte encore plusieurs fois,chaque fois un peu plus .Pourquoi? Parce que je suis seule. Amenez moi 5 milliards de personnes,et je serai quand meme seule. Parce que je suis toujours la meme,les memes reves,les memes envies,les memes désirs. Je n'étais qu'une vibration dans le vent,une onde...
Le vent s'est calmé,d'un coup. Soudain,c'est comme si l'air avait disparu. Il ne vibre plus avec moi,et mon onde ne peut se transmettre dans le vide. Alors,je tombe....

   Bien sûr,il reste la volonté de remonter. Pas forcément que sur le plan santé. Remonter,sur tous les plans: santé,physique,moral,investissement perso,travail,reconnaissance,EXISTER.

   J'y crois encore? Oui,bien sûr. Il me reste la volonté,et l'espoir que le vent se remette à souffler.Juste un peu,dans la bonne direction.Pour m'aider. Il faut absolument que je me prenne en main,que je trouve ma voie,comme une grande.
Je ne compte pas sur le vent pour decoller,il est libre le vent,il faut que je le fasse seule.
Mais j'ai besoin du vent,je l'avoue,je ne suis qu'un oiseau.
Comme le surfer,à la recherche de " la vague",je suis l'oiseau à la recherche "du souffle". Pas Le Souffle absolu. Juste Le Souffle,ici et maintenant,pour s'elever... se laisser porter,reprendre l'envie de continuer,voler.

   L'oiseau volait. Volait avec le vent. Il se disait que chacun de ses battements d'ailes accompagnait le vent,en phase.Fusion de l'air et de la boule de plumes
L'oiseau chantait... Le vent m'emportera"....

   L'oiseau voulait aussi donner sa minuscule force au vent,qu'elle s'ajoute à la sienne,pour aller..plus loin.

   Mais faut se rendre à l'évidence: donner est un acte égoiste car il implique le fait que ceux aux quels on donne veuillent bien recevoir. Vouloir donner est déjà un caprice,une réaction autoritaire. Vouloir est un rêve.... Ce n'est pas imposer.

   L'oiseau se croyait beau car il voulait chanter,voler,donner,danser,vibrer..Quand il croisa son image dans le miroir,après sa mort,il se vit tel qu'il était: fade,terne,déplumé,inutile,impuissant devant la vie.

   Le vent était tombé,et l'oiseau avec lui. Et si le vent ne voulait plus souffler,si plus rien ne pouvait le pousser à reprendre sa course folle sur les crêtes des montagnes,l'oiseau n'y pouvait rien.

   Il se dit qu'il monterait bientot sur le plus haut rocher de la plus haute colline du coin,et que peut etre un jour il sentirait encore le souffle du vent faire frémir ses plumes. Il priera le soleil,la terre,lui même,le vent aussi,de faire onduler l'air pour qu'il se sente... vivant.

   L'oiseau ferme les yeux. S'accroche à l'idée du vent. Un rien peut lui redonner un peu le sourire au fond de lui.Un rien.Tout.
Pour montrer au vent que " la force est avec lui" il se fera phénix,il renaitra,se relèvera,redressera la tete (çà c'est déjà fait un peu) ,retrouvera l'envie de se battre.
Il montrera que ses 5 grammes ne sont pas si minuscules,qu'il existe,qu'il vaut quelque chose

  Le phénix.. L'oiseau ne peut s'en empecher... Il pense à quoi? Au film vu et revu à la maison: Harry Potter. Le phénix,qui renait,encore et encore,mais aussi qui sait guérir toutes les blessures,juste par une larme.
Le pouvoir de l'oiseau pourrait etre immense.
Il est inutile.

  Le vent veut aider l'oiseau à décoller tout seul. En même temps,il lui bourre le crane.. Lui répète qu'il ne soufflera plus car il ne le veut plus. Ca l'aide tellement,et en même temps çà le tue.
Paradoxal système... L'oiseau n'y peut rien. C'est au fond de lui,une évidence. Pas une question de survie,pas un réflexe face à la douleur,pas un trip qu'on s'invente pour s'évader.....Une évidence.

  L'oiseau voudrait jouer le fier,crier partout :besoin de rien,peut tout faire tout seul,si le vent est là tant mieux,sinon je m'en fous,je trouverai bien un autre courant d'air..

  Ce serait mentir. L'oiseau ne ment pas.Et en faisant çà il se montrer faible. Le vent ne veut plus entendre les réponses à ses questions,réponses inutiles maintenant. Pourquoi tu voles l'oiseau? Pourquoi par là? Pourquoi ici? Pourquoi maintenant? Pourquoi sur ce vent là,venu des montagnes,alors que celui de la mer est incessant....
Le vent se moque des réponses maintenant. L'oiseau est mort. Demeure un souffle au fond de lui. Il peut dire que finalement il suffirait de peu pour le faire grandir. Il connait le pouvoir du vent,même quand il ne souffle plus.

  Il faut se taire,la nuit va etre longue,et demain...

Publicité
Commentaires
E
Tu sais bien que tu existes...<br /> si il faut qu'on te le prouve tous les jours...<br /> on le fera.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité