Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
11 avril 2005

adoucir les peines...

   Le coeur qui saigne... On est lundi,et le temps va tellement vite..

    Alors,pour me réconforter je me ballade au milieu des fleurs. Un rayon de soleil et tout parait plus doux,plus supportable.

   J'en ai fait un 2eme album photo,quelques fleurs du jardin,ce lundi 11 Avril,un jour comme un autre. Je les regarde tout pres,et au plus je me rapproche au plus çà adoucit mes peines.

   Finalement,je préférais l'ancienne méthode: ajouter mes photos en plein milieu de mon blog,là çà demande une manip supplementaire,et çà nuit à l'esthétique,enfin,moi ce que j'en dis hein?

     Le poids des mots était écrasé par les photos? peut etre... Mais là,çà parait si triste...
Alors,pour egayer ce message si plat,j'en rajoute une ici,une de l'album,la plus douce,assortie à l'encre de ce message
rhodoaugustinii

Ce rhodo là,c'est mon préféré,il semble si fragile,mais ses fleurs sont si douces... bientôt,il sera entièrement couvert de mauve,peut etre aurais-je le temps de l'admirer avant la semaine prochaine

Et voici que mon spleen me reprend... Je pense "rhodo",et automatiquement mes envies d'évasion reviennent en courant... Les rhodos poussent en Chine,là bas,loin,très loin vers l'Est... Si je consulte mon encyclopédie botanique,je lis:

"Rhododendron augustinii: espece botanique du Sud de la Chine et du Tibet... Comment pouvait il en etre autrement? Chacun son Himalaya... Chacun en rêve,pour s'y perdre,s'y retrouver,s'y oublier... renaitre.

   L'espoir fait vivre... J'ai lu il y a peu que la frontière du Cachemire,entre le Pakistan et l'Inde avait été réouverte... J'ai immédiatement eu envie de faire mes valises,trop peur qu'ils la referment! Alors je rêve...Je me vois me laissant dériver sur les canaux de Srinagar,avant de passer le Karakoram,et de voir enfin le soleil se lever derriere le Ch'aio ko-li Feng (en Français,K2,8610m) . Suivra la traversée du desert...jusqu'aux oasis de Turpan...,la Mongolie,et la redescente vers les montagnes... Des mois,des années? une vie?

     Un jour,ces rhodos, j'irai les voir sur place,et je me coucherai dans leurs pétales tombées au sol

Publicité
Commentaires
K
eh bien, des augustinis j'en ai quelques un dans mon jardin et bien d'autre... ravi de rencontré un amoureux des rhodo
F
superbe ta photo <br /> <br /> j'ai une preférence pour les frezia (ça doit pas s'écrire comme ça)<br /> <br /> mais je voulais te dire pour les photos , il te suffit de décocher toute les coches avant de publier<br /> <br /> ou tu fais juste une reduction de l'image à 450 c'est déjà pas mal ou pas de réduction du tout <br /> <br /> et tu sélectionnes : pas d'alignement <br /> <br /> <br /> et si tu veux avoir tes images au centre il te suffit de régler ça dans tes paramètres <br /> <br /> "texte centré" si tu souhaite que tes photos soient toujours centrés , ton texte le sera aussi ,enfin bon , voilà ce que moi je fais <br /> <br /> tu le sais peut être déjà <br /> <br /> disons que c'est un au cas où<br /> <br /> bonne nuit , ou bonjour <br /> <br /> sourire
M
Et oui, il est normal que ces pétales là te touchent...Le rhododendron (au vilain nom) et aux fleurs si jolies, pousse en terre acide, comme toi, petit oiseau. Il te faut découvrir le miel. Alors prends bien soin de tes fleurs, prends bien soin des abeilles, et bientôt l'acide deviendra nectar apaisant...
E
Je viens de rentrer de mon court voyage.<br /> J'ai tenu à passer par ici, avant d'aller remplir ma copie chez moi.<br /> Je suis content que tu ais apprécié "WWWM" et "Facettes", docteur Endo a pu soulager un peu little wing ?<br /> Le spleen a son charme, aromatisé au thé de Chine... mais il ne faut pas en abuser.<br /> Tu as écrit tant de choses en quelques jours.<br /> Et tu as été lue beaucoup apparemment... ça mérite bien un sourire, 2000 sourires...<br /> J'ai ramené quelques photos dont Belle-île en mer... Je ne pourrai pas les scanner aujourd'hui, alors... patience.<br /> Même si tu voles de nuit... ne t'habille de cette nuit. Un oiseau a des couleurs et il est si fier de les montrer.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité